Tour de France
Tour de France - Mikel Landa : «Le podium est encore possible» Photo : Sirotti

Tour de France - Mikel Landa : «Le podium est encore possible»

Mikel Landa (Movistar) a été justement récompensé du titre du plus combatif sur la 15e étape du Tour de France. le Basque a attaqué dans l'avant-dernière ascension puis a rejoint ses deux coéquipiers Marc Soler et Andrey Amador, qui ont roulé pour lui jusqu'au pied du col final. Il n'a pas réussi à rattraper Simon Yates (Mitchelton-Scott) pour la victoire et a même terminé 3e dans la roue de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), mais sa belle perforamnce lui permet de remonter 7e au général (à 4'54'' d'Alaphilippe) et de s'affirmer comme le seul leader de la Movistar, même si Alejandro Valverde est juste derrière lui (8e à 5').

Andrey Amador après la 15e étape du Tour de France

"J'avais de bonnes sensations aujourd'hui et nous voulions tenter quelque chose. Nous sommes partis avec l'idée d'attaquer. Les coéquipiers ont été très impliqués dans l'échappée, Andrey et Marc ont tout donné pour moi... Je leur suis très reconnaissant. Comme Yates était devant, c'était clair pour moi que ce serait très difficile de lutter pour l'étape", a déclaré Landa après l'arrivée.

Sans les deux minutes perdues sur chute lundi dernier - chute provoquée involontairement par Warren Barguil (Arkéa-Samsic) - Landa serait sans aucun doute encore plus près du maillot jaune. Mais le podium reste son objectif : "Le Landismo n'a jamais été mort (rires). C'est vrai que le jour où je suis tombé, j'ai perdu beaucoup de temps - cela me donne encore beaucoup de rage, j'espère ne pas regretter ces deux minutes - et parler de la victoire est excessif, mais je crois que le podium est encore possible. J'aimerais gagner une étape et il y a des étapes très dures dans les Alpes devant nous. Alaphilippe ? Il a passé le premier bloc de montagne très dignement et aujourd'hui, c'est un favori de plus pour moi."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité