Tour de France
Tour de France - Matxin : 'Gaviria sur le Tour ? C'est 50-50' Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Tour de France - Matxin : "Gaviria sur le Tour ? C'est 50-50"

La participation de Fernando Gaviria (UAE Emirates) au 106e Tour de France (du 6 au 28 juillet prochain) semble de plus en plus compromise. Blessé au genou depuis le Tour d'Italie, le sprinteur colombien ne sait toujours s'il prendra le départ de la prochaine Grande Boucle. "En ce moment, honnêtement, c'est 50-50. Nous ne savons pas encore si la rééducation se passe bien. Dans les prochains jours, il suivra un entraînement spécifique et nous en aurons une meilleure idée de sa participation. Nous allons travailler sur de nombreuses données, telles que ses valeurs de puissance, sa puissance de pointe, sa masse musculaire, et une fois que nous pouvons voir exactement où il se trouve, nous prendrons la décision", déclare Joxean Fernandez Matxin, le manager de l'équipe UAE Emirates, dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Tour d'Italie 2019 - Gaviria : "C'est Viviani le vainqueur"

Joxean Fernandez Matxin a également évoqué une éventuelle participation de l'ancien champion d'Italie Fabio Aru, actuellement sur le Tour de Suisse, à l'épreuve française. "Fabio est un peu dans le même bateau que Fernando. Nous prendrons une décision lundi. Son plan était de faire ses championnats nationaux et la Vuelta, et nous pourrions bien nous en tenir à cela, mais nous verrons comment il se comportera en Suisse et nous évaluerons à la fin de la course et verrons s'il a de bonnes sensations", conclut le manager de l'équipe UAE Emirates.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires