Tour de France
Tour de France - Mathieu van der Poel s'imagine sur le Tour 2020 Photo : Sirotti

Tour de France - Mathieu van der Poel s'imagine sur le Tour 2020

Après avoir terminé 34e dimanche d'une course virtuelle organisée sur Zwift, Mathieu van der Poel s'est confié à Sporza sur cette année 2020 si particulière pour le peloton en raison de la pandémie de coronavirus. Prudent quant à l'élaboration de son futur calendrier - "j'attends que tout soit finalisé et ensuite nous pourrons construire un programme" - le coureur de la formation Alpecin-Fenix a cependant d'ores et déjà annoncé que la route et le VTT auront la priorité sur le cyclo-cross si jamais la saison était amenée à se prolonger de quelques semaines.

Cyrille Guimard : "Le Tour 2020 ne peut pas être organisé"

"J'espère qu'il y aura des compétitions sur route et en VTT cette année. C'est vraiment nécessaire pour le sport. La saison de cyclo-cross sera un peu secondaire pour moi par rapport à la route et au VTT. J'espère en tout cas que ce sera un calendrier intéressant et que tout le monde pourra l'utiliser", a expliqué le Néerlandais. Mais c'est une autre déclaration du triple champion du monde de cyclo-cross qui interpelle puisque celui-ci a fait part de son intention d'éventuellement disputer le Tour de France 2020.

 

"Peut-être qu'Alpecin-Fenix pourra pousser pour être invité sur le Tour"

"Si le Tour est bel et bien disputé cette année, alors peut-être que notre équipe Alpecin-Fenix pourra pousser pour y être invitée. Je pense que l’on pourrait voir un autre Tour de France avec d’autres types de coureurs et ce serait certainement très ouvert." Pour rappel, les trois invitations pour le Tour de France ont déjà été attribuées aux équipes Arkéa-Samsic, Total Direct Energie et B&B Hotels-Vital Concept. Mais MVDP se dit peut-être qu'ASO, au vu des circonstances exceptionnelles et au nom de la survie des équipes professionnelles, pourrait être amené à convier une ou deux équipes supplémentaires pour la 107e Grande Boucle...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires