Tour de France
Tour de France - Mathieu van der Poel devrait faire le Tour 2021 ! Photo : Sirotti

Tour de France - Mathieu van der Poel devrait faire le Tour 2021 !

Depuis mardi, c'est désormais acté : la formation Alpecin-Fenix de Mathieu van der Poel va participer à toutes les grandes courses du calendrier pour la saison 2021. Cette annonce signifie surtout une possible première participation à la Grande Boucle pour le récent vainqueur du Tour des Flandres malgré les Jeux olympiques de Tokyo avec l'épreuve de VTT. "C’est clair. Si nous devons choisir entre les deux, nous choisirons le Tour", explique l'un des managers de cette équipe Christoph Roodhooft au journal Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Mathieu van der Poel sur le Tour de France en 2021 ?

Pourtant, l'encadrement d'Alpecin-Fenix envisage toujours de combiner les deux disciplines pour le reste de la saison prochaine. "Quand vous voyez maintenant à quel point Wout van Aert a bien réussi son Tour de France, je crois que beaucoup de choses sont possibles avec la science moderne de l’entraînement. Nous pourrons alors intégrer le Tour et les Jeux dans nos plans pour l’année prochaine. Nous savons quand le Tour aura lieu et nous connaissons le calendrier de la Coupe du monde de VTT pour 2021. Par contre, nous ne savons pas quelle partie de ce calendrier pourra être suivie", conclut Philip Roodhooft, l'autre manager de cette formation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité