Tour de France
Tour de France - Marseille attend un Grand Départ du Tour Photo : Sirotti

Tour de France - Marseille attend un Grand Départ du Tour

Ville-étape sur le Tour de France 2017, Marseille veut désormais aller plus loin dans ses rapports avec la Grande Boucle. Le journal La Provence a en effet annoncé que la cité phocéenne s'était portée candidate pour accueillir le Grand Départ de l'épreuve entre 2021 et 2024. Thierry Santelli, vice-président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a déclaré à ce même journal : Nous comptons l’obtenir rapidement, entre 2021 et 2024. L’entrevue avec M. Le Moenner (Directeur général d'ASO) s’est très bien passée, on a avancé dans les négociations et on doit se revoir prochainement pour aller plus loin. Il y a la volonté, de nos deux côtés, de voir un Grand Départ en Provence, d’autant que Marseille a déjà prouvé son savoir-faire en matière de grands événements.

Le parcours et la carte du Tour de France 2019


Marseille, 36 fois ville-étape dans l'histoire

En tant que grande métropole, Marseille a souvent eu l'occasion d'accueillir le Tour de France dans ces murs, mais jamais pour le compte du Grand Départ. Mais déjà en début d'année, le premier port de France était pressenti entre autres par les organisateurs du Giro pour accueillir le Grand Départ de l'édtition 2019, avant que Bologne ne soit finalement désignée

La dernière fois que Marseille a reçu le Tour, c'était en 2017 dans le cadre de l'ultime contre-la-montre dans les rues du centre ville. Maciej Bodnar (BORA-Hansgrohe) avait été le plus rapide pour arriver dans un Stade Vélodrome pas aussi plein que les caméras ne le laissaient entendre.

 

"Un signe fort" selon Maxime Bouet

Les réactions n'ont pas tardé à se montrer après cette annonce officielle. Maxime Bouet, résidant dans la région s'est réjoui de cette chance : "Un signe fort, qui apporterait des retombées importantes sur les plans sportif, touristique et économique". Frédéric Rostaing, manager général de l'équipe Delko-Marseille Provence a eu la même réaction : "Cela ferait des Bouches-du-Rhône un futur grand département de notre sport, donc de quoi se réjouir“. On le comprend puisque sa formation qui grandit d'année en année fera tout pour obtenir l'honneur de s'insérer parmi les équipes invitées sur le Tour et ainsi rendre hommage à sa région. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires