Tour de France
Tour de France - Marc Madiot : 'Thibaut Pinot refera du vélo' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Marc Madiot : "Thibaut Pinot refera du vélo"

Sale journée pour la Groupama-FDJ ce vendredi lors de la 19ème étape du Tour de France 2019 ! Alors qu'il était 5ème du classement général à 3 étapes de la fin du Tour et que le podium voire la victoire finale était totalement envisageable, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a dû se résoudre à quitter la Grande Boucle, blessé au genou suite à un choc subi il y a 2 jours et dont personne, en dehors de son équipe, n'était au courant. Au micro de France Télévisions, Marc Madiot, le manager général de la formation française, s'est exprimé sur ce terrible coup dur pour son leader.

Marc Madiot : "Le meilleur reste à venir pour Thibaut Pinot"

"Il y a une grosse déception bien évidemment. Il n'y a pas de recette miracle, il faut montrer de l'affection à son coureur, ce qu'on va tous faire, ses coéquipiers, les partenaires Groupama et FDJ. J'accepte difficilement le moment qu'on vient de vivre mais ça fait aussi partie du sport. J'ai une énorme confiance en Thibaut Pinot, il est grand et il le restera. C'est un coureur qui a toujours donné à son équipe, qui a donné à ses coéquipiers et on se doit d'être avec lui en ce moment."


"On était assez optimiste..."

Marc Madiot est également revenu sur les circonstances de la blessure de Thibaut Pinot. "Il a pris un choc en évitant une chute sur la route de Gap. Sur le moment, il n'a rien ressenti de particulier mais il souffrait hier en fin d'étape, il a eu beaucoup de mal à la finir. Il avait même du mal à monter les escaliers à l'hôtel pour rejoindre sa chambre. Mais on n'était pas forcément inquiet parce que c'est un coureur très solide mentalement et que le staff médical s'est bien occupé de lui. Ce matin, on était assez optimiste, et vu le scénario des premiers kilomètres de l'étape et que je n'entendais pas son son nom dans les coureurs en difficulté, je me suis dit que la situation s'était améliorée mais en fait ce n'était pas le cas."

 

N'ayant pas encore pu parler avec son coureur, Marc Madiot sait qu'il vit un moment très difficile mais insiste sur le fait que la difficulté rend plus fort et que le 3ème du Tour de France 2014 reviendra l'année prochaine avec les mêmes ambitions qu'en 2019. "On reviendra avec une équipe déterminée, qui s'appuyera sur ce qu'on a fait de bien voire de très bien sur ce Tour de France et je suis persuadé que si on ne lâche pas le morceau, on pourra renverser les plus grands et y arriver. Thibaut va forcément se relever et rebondir, je garde 100% confiance en lui."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires