Tour de France - Lefevere : «Pas d'homme spécifique pour le général»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Lefevere : «Pas d'homme spécifique pour le général»

La formation Deceuninck-Quick Step sera comme chaque année une des attractions du prochain Tour de France. Emmenée par le champion du monde Julian Alaphilippe, l'équipe belge a l'habitude d'être imprévisible sur les routes de la Grande Boucle et de remporter un grand nombre de bouquets. Autre attraction de la WorldTeam, le vainqueur de 30 étapes sur le Tour Mark Cavendish, le Britannique tentera de lever les bras à l'issue des différents sprints massifs. Le manager général de la Wolfpack, Patrick Lefevere a fait le point sur les ambitions de ses protégés. 

Vidéo - Les confidences de Patrick Lefevere avant le Tour de France

 

"Excité à l'idée de voir comment l'équipe va pouvoir mener Mark Cavendish au sprint"

"Nous sommes une équipe gagnante, mais nous n'avons pas d'homme spécifique pour le classement général. Cependant, nous avons Julian (Alaphilippe) qui peut performer dans les arrivées difficiles, nous avons Kasper (Asgreen) qui peut performer sur le contre-la-montre et toutes sortes d'autres étapes, sauf peut-être sur les arrivées au sommet. Et enfin, nous avons bien sûr Mark Cavendish, qui a une très longue histoire avec le Tour et qui va se battre avec le grand Eddy Merckx pour être le coureur qui a remporté le plus de victoires". 

"Nous sommes tous excités à l'idée de voir comment l'équipe va pouvoir mener Mark au sprint. Il est arrivé dans l'équipe de manière tourmentée, et toutes les courses qu'il voulait faire ont été annulées. Nous lui avons laissé l'objectif du Tour de Belgique et il doit désormais remplacer Sam Bennett à la dernière minute. Il est comme les fantastiques joueurs de football qui sont toujours sur le banc et qui doivent rentrer pour marquer", a confié Patrick Lefevere.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

14:25 Route Fracture du bassin pour Warren Barguil suite à une chute 14:05 Trophée Madiot Le festival des Belges sur le Tour de la Pévèle 13:41 Média Rejoignez la rédaction de Cyclism'Actu d'ici fin septembre ! 13:29 Média Pour revoir toutes vos vidéos des Mondiaux c'est sur Cyclism'Actu 13:18 Agenda Vélo Croatie, Sicile, Paris-Roubaix... le menu de votre semaine 12:57 Eurométropole Tour La B&B Hotels avec Luca Mozzato et Jens Debusschere 12:39 Mondiaux Jasper Stuyven : "Alaphilippe avait beaucoup de cartouches !" 12:22 Transfert Michael Schwarzmann s'engage avec l'équipe Lotto Soudal 12:06 Mondiaux Ganna, Alaphilippe, Balsamo... tous les médaillés des Mondiaux 11:46 Paris-Roubaix 22 équipes au départ du premier Paris-Roubaix féminin ! 11:35 Paris-Roubaix Le dispositif de France Televisions sur Paris-Roubaix ! 11:24 Mondiaux Lefevere : "Les Belges ont bien couru pour Julian Alaphilippe" 10:55 Mondiaux Matthews : "Je suis vraiment déçu, j'avais de super jambes" 10:33 Mondiaux Julian Alaphilippe : "Je vais prendre le temps de savourer..." 10:25 Mondiaux La tactique de Colbrelli : "Suivre Van der Poel et Van Aert" 10:12 Mondiaux Florian Sénéchal : "Je savais que Julian était fort mais là !" 10:05 Tour de Sicile Bardet, Froome, Valverde... du beau monde en Sicile ! 09:51 Mondiaux Philippe Gilbert : "C'est à la fédé belge d'analyser l'échec" 09:47 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4 500m de dénivelé positif 09:38 Mondiaux Madouas : "Être là lors de ses 2 sacres, je n'en reviens pas"
Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité