Tour de France
Tour de France - Le Grand Départ à Saint-Étienne en 2022 ? Photo : Sirotti

Tour de France - Le Grand Départ à Saint-Étienne en 2022 ?

Après Nice en 2020 et Copenhague en 2021, quelle ville accueillera le Grand Départ du Tour de France en 2022 ? Selon les informations de France Bleu, la ville de Saint-Étienne serait bien partie pour être l'heureuse élue. Pour certaines personnes proches du dossier, cela serait "fait à 80%". Les très bonnes relations entre Christian Prudhomme et le maire Gaël Perdriau auraient largement facilité les négociations. L'officialisation devrait intervenir lors du premier trimestre 2020.

Vidéo - Le Tour de France 2020 expliqué par Christian Prudhomme

Jusqu'à présent, Saint-Étienne a accueilli le Tour de France à 20 reprises. Pour trouver trace de la dernière escale de la Grande boucle en terre stéphanoise, il ne faut pas chercher bien loin puisque c'était cette année. Saint-Étienne avait notamment accueilli l'incroyable final de la 8e étapeJulian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) avaient fait lever les foules derrière un Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) exceptionnel. Le lendemain, elle avait organisé l'étape en direction de Brioude qui a été remporté par Daryl Impey (Mitchelton-Scott).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité