Tour de France
Tour de France - Le Grand Départ à Saint-Étienne en 2022 ? Photo : Sirotti

Tour de France - Le Grand Départ à Saint-Étienne en 2022 ?

Après Nice en 2020 et Copenhague en 2021, quelle ville accueillera le Grand Départ du Tour de France en 2022 ? Selon les informations de France Bleu, la ville de Saint-Étienne serait bien partie pour être l'heureuse élue. Pour certaines personnes proches du dossier, cela serait "fait à 80%". Les très bonnes relations entre Christian Prudhomme et le maire Gaël Perdriau auraient largement facilité les négociations. L'officialisation devrait intervenir lors du premier trimestre 2020.

Le Tour de France 2020 expliqué par Christian Prudhomme

Jusqu'à présent, Saint-Étienne a accueilli le Tour de France à 20 reprises. Pour trouver trace de la dernière escale de la Grande boucle en terre stéphanoise, il ne faut pas chercher bien loin puisque c'était cette année. Saint-Étienne avait notamment accueilli l'incroyable final de la 8e étapeJulian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) avaient fait lever les foules derrière un Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) exceptionnel. Le lendemain, elle avait organisé l'étape en direction de Brioude qui a été remporté par Daryl Impey (Mitchelton-Scott).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires