Tour de France
Tour de France - Le Grand Départ de Copenhague reporté à 2022 Photo : @LeTour

Tour de France - Le Grand Départ de Copenhague reporté à 2022

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : le Tour de France 2021 ne partira pas de Copenhague. C'est le maire de la capitale danoise qui a annoncé la nouvelle à TV2 en indiquant que sa ville accueillerait le Grand Départ en 2022. Désormais, les organisateurs du Tour doivent trouver un plan de secours, et la Bretagne semble être en pole position comme l'a annoncé Le Télégramme il y a quelques jours.

Vidéo - Le tracé initial des trois étapes danoises du Tour 2021

 

Le report de l'Euro et des JO a changé la donne

Le Danemark devait accueillir les trois premières étapes du Tour de France 2021, mais le report des Jeux Olympiques et de l'Euro de football posait de gros problèmes d'organisation. En effet, pour ne pas concurrencer la course en ligne des JO prévue le 25 juillet, les organisateurs de la Grande Boucle ont avancé leur épreuve d'une semaine (26 juin - 18 juillet). Or, Copenhague reçoit plusieurs matchs de l'Euro fin juin, et la ville a estimé qu'il était impossible d'avoir le Tour de France en même temps.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité