Tour de France
Tour de France - Le chrono pour BMC, Van Avermaet en jaune Photo : @LeTour

Tour de France - Le chrono pour BMC, Van Avermaet en jaune

Grande favorite, la formation BMC a remporté le contre-la-montre par équipes de la 3e étape du Tour de France. L'équipe de Richie Porte a devancé de 4 secondes le Team Sky de Chris Froome, qui se replace au général. Quick-Step Floors a terminé 3e de l'étape à 6 secondes, Mitchelton-Scott 4e à 9 secondes et Sunweb 5e à 11 secondes. Grâce au succès de l'équipe américaine, Greg Van Avermaet en profite pour prendre le maillot jaune de leader, une tunique qu'il a déjà portée il y a deux ans. L'équipe AG2R La Mondiale de Romain Bardet a bien limité la casse et a terminé à 1'15'' des vainqueurs.

Le résumé de la 3e étape du Tour de France

BMC, Sky et Mitchelton-Scott au rendez-vous

Les trois premières formations à s'élancer sont des poids lourds du peoton, puisqu'il s'agit de Mitchelton-Scott, Team Sky et Movistar. Aux deux premiers intermédiaires, ces trois équipes se tiennent en une poignée de secondes, mais finalement la Sky fait la différence dans le final pour prendre le tête avec 5 secondes d'avance sur Mitchelton-Scott, tandis que la Movistar a craqué et termine à 49 seconds de l'équipe de Chris Froome et Geraint Thomas, un temps tout de même très correct. L'équipe BMC, partie peu de temps après, arrive ensuite et prend le meilleur temps avec 4 secondes d'avance sur la Sky.

 

AG2R La Mondiale limite la casse

La formation EF Education First de Rigoberto Uran réalise un joli chrono et en termine à 35 secondes seulement de la BMC. L'équipe AG2R La Mondiale, qui avait accumulé pas mal de retard après les deux premiers intermédiaires, finit bien son chrono et coupe la ligne avec 1'15'' de retard sur BMC, un temps qui satisfait Romain Bardet. La LottoNL-Jumbo de Primoz Roglic arrive à son tour, dans le même temps que la formation de Vincent Lavenu. Les équipes défilent sur la ligne mais la BMC tient toujours le temps de référence, et désormais seules la Sunweb et la Quick-Step Floors semblent en mesure de les dépasser.

 

Quick-Step Floors battue, Van Avermaet en jaune

En retard à chaque intermédiaire, l'équipe Sunweb de Tom Dumoulin finit fort mais échoue finalement en 4e position, à 11 secondes de la BMC. La Bahrain-Merida de Vincenzo Nibali finit à un peu plus d'une minute. Les équipes Quick-Step Floors de Fernando Gaviria et Bora-Hansgrohe de Peter Sagan s'élancent, et les deux hommes ne semblent pas au mieux. Gaviria est même rapidement lâché par ses équipiers, mais la formation belge réalise malgré tout un bon chrono et passe aux intermédiaires dans les temps de la BMC. A l'inverse, la Bora semble plus à la peine, et le maillot jaune de Sagan ne tient plus qu'à un fil. Le Slovaque est d'ailleurs distancé par ses coéquipiers à 9km de l'arrivée. Quick-Step Floors termine à 6 secondes de la BMC, qui remporte donc ce chrono et permet à Van Avermaet de prendre le maillot jaune.

 

Classement de la 3e étape du Tour de France : 

1. BMC en 38'46''

2. Team Sky + 4''

3. Quick-Step Floors + 7''

4. Mitchelton-Scott + 9''

5. Team Sunweb + 11''

6. EF Education First + 35''

7. Bora-Hansgrohe + 50''

8. Astana + 51''

9. Katusha + 52''

10. Movistar + 53''

11. Bahrain-Merida + 1'06''

12. LottoNL-Jumbo + 1'15''

13. AG2R La Mondiale + 1'15''

14. Trek-Segafredo + 1'16''

15. UAE Team Emirates + 1'38''

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires