Tour de France
Tour de France - Lavenu : 'Romain Bardet n'a pas à avoir honte' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Lavenu : "Romain Bardet n'a pas à avoir honte"

Outre la perte du maillot jaune par Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) pour 6 petites secondes et la très bonne impression laissée par Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), l'autre fait marquant de l'étape de la Planche des Belles Filles est bien évidemment la défaillance de Romain Bardet dans le dernier kilomètre de la montée. En concédant 1'09" à Geraint Thomas (Team Ineos), le leader de l'équipe AG2R la Mondiale a quasiment perdu toutes ses illusions pour la victoire finale, et ce dès la 6ème étape du Tour de France. Le natif de Brioude n' a pas hésité à parler de "honte" au micro de Cyclism'Actu au départ ce vendredi matin de la 7ème étape, terme que réfute son manager général Vincent Lavenu.

Vincent Lavenu croit encore en Romain Bardet

"Romain n'a pas à avoir honte. Il a craqué dans les 500 derniers mètres finalement, mais plus mentalement que physiquement comme il l'a reconnu. Et c'était ça son sentiment de honte, d'avoir craqué un peu mentalement. Mais ça arrive à tout athlète dans tous les sports et il faut savoir l'accepter, l'analyser et repartir avec de nouvelles ambitions. J'ai donc pris la parole ce matin, Romain l'a prise aussi pour rassurer ses coéquipiers et on va maintenant essayer d'effacer la mauvaise journée d'hier pour repartir sur quelque chose de positif et surtout ne pas baisser les bras après tout le travail qu'on a fait depuis le début de l'année. Une place au général dans les 5 premiers est encore envisageable."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires