Tour de France
Tour de France - Lavenu : 'Pierre Latour, leader sur le Tour' Photo : Sirotti

Tour de France - Lavenu : "Pierre Latour, leader sur le Tour"

Conséquence directe de la non participation de Romain Bardet au Tour de France l'an prochain, c'est Pierre Latour qui sera le leader de l'équipe AG2R La Mondiale sur la Grande Boucle l'an prochain. Meilleur jeune et 13e du général en 2018, Latour avait déclaré forfait cette année car il n'avait pas suffisamment récupéré d'une chute survenue en début de saison. "Il a toujours travaillé à 100% pour les autres, i est temps pour lui d'être leader sur le Tour", a déclaré Vincent Lavenu.

Vincent Lavenu : "Bardet sur le Tour 2020 ? C'est trop tôt"

"On ne va pas lui mettre de pression particulière, pas lui mettre un classement à atteindre, tempère Lavenu. Mais il a une capacité mentale et physique d'aborder le Tour en tant que leader. Il a assez de détachement psychologique désormais. Il fédère naturellement au travers de son état d'esprit, de par sa gentillesse. Mais il faudra canaliser son énergie, puisqu'il en déborde, pour assumer ce rôle", a ajouté le patron de l'équipe française.

En 2020, Latour devrait débuter sa saison en France que l'Étoile de Bessèges avant d'enchaîner avec les Boucles Drôme-Ardèche. Il disputera Paris-Nice puis le Tour de Catalogne avant de se tester sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Après une pause, il reprendra à l'occasion du Critérium du Dauphiné puis sera sur les championnats de France avant donc de s'aligner au départ du Tour de France. Enfin, il devrait également courir la Clasica San Sebastian après la Grande Boucle (source L'Equipe).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires