Tour de France
Tour de France - Landa : 'Ce sera plus ouvert sans Froome' Photo : Sirotti

Tour de France - Landa : "Ce sera plus ouvert sans Froome"

Précieux lieutenant de Christopher Froome lors du Tour de France 2017, Mikel Landa a rejoint la formation Movistar pour avoir l'opportunité de remporter un Grand Tour par lui-même. Un objectif que le Basque n'a pour le moment pas atteint. Septième du Tour de France l'été dernier et quatrième du Giro cette année, Landa espère enfin parvenir à ses fins en juillet à l'occasion de la Grande Boucle. "Gagner pour une seconde, ce serait très bien, ou même de finir sur le podium. Il faudra penser à toutes les secondes jour après jour et ne pas laisser de temps en route", affirme le grimpeur de Murgia dans des propos rapportés par AS.

Le parcours du Tour de France 2019, de Bruxelles à Paris

Avec le forfait de Froome, quadruple vainqueur de l'épreuve, Mikel Landa estime que les autres coureurs auront plus d'opportunités : "La course sera plus ouverte, car Team Ineos avait l'habitude de beaucoup cadenasser la course parce que Froome était une garantie dans le contre-la-montre et en montagne. Là, ce sera une course légèrement plus ouverte". Contraint de s'effacer quelque peu derrière Richard Carapaz sur le Tour d'Italie, le Basque est déterminé à jouer sa propre carte, malgré la présence au départ de son coéquipier Nairo Quintana : "Si je suis bien, il devra prendre en compte le fait que je serai à côté de lui". Le ton est donné.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires