Tour de France
Tour de France - La Movistar raillée, Gadret prend sa défense Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - La Movistar raillée, Gadret prend sa défense

Cyclism'Actu a rencontré John Gadret ce mardi avant le départ de la 16e étape du Tour de France. L'ancien coureur désormais âgé de 40 ans, a fini sa carrière au sein de l'équipe Movistar où il a passé deux ans (2014 et 2015) aux côtés notamment d'Alejandro Valverde et Nairo Quintana. À notre micro, il est revenu sur la stratégie de la formation espagnole, qui a souvent étonné sur ce Tour de France. Il nous a ensuite donné son pronostic pour le podium final.

John Gadret sur le Tour: la Team Movistar, il connait bien !

 

Sur la stratégie de la Movistar

"Je garde des très bons souvenirs de cette équipe, très famille et très professionnelle. Leur stratégie ? Ils ont des grands directeurs sportifs et un manager général très compétent. L'autre jour, Nairo Quitnana a pété c'est vrai, mais ils ont dû avoir les infos et c'est pour ça qu'ils ont roulé pour Landa ensuite. Maintenant on est dans la troisième semaine, il faut se focaliser sur un seul leader. Moi, je miserais tout sur Landa."

 

Le podium de Gadret à Paris : 1er Pinot, 2e Thomas, 3e Alaphilippe

"Mon coeur balance pour Movistar, mais quand je vois le Tour d'Alaphilippe et de Pinot... On est à quatre jours de l'arrivée, Alaphilippe a encore un peu d'avance et Pinot se rapproche, donc tout est possible. On aura la réponse d'ici quatre jours, mais j'espère avoir un Français en jaune à Paris, et même deux Français sur le podium. J'adore Alaphilippe, c'est un grand champion, mais je pense que Pinot est plus en capacité de gagner le Tour de France. Je mets Alaphilippe troisième et entre les deux, Geraint Thomas. 1er Pinot, 2e Thomas, 3e Alaphilippe, j'espère que je ne me trompe pas."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires