Tour de France - La fin des hôtesses sur le Tour de France ?
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - La fin des hôtesses sur le Tour de France ?

The Times avance aujourd'hui que les organisateurs du Tour de France réfléchissent très sérieusement à mettre fin à la présence des hôtesses sur les podiums dès cette année. ASO emboîterait ainsi le pas des dirigeants de la Formule 1, qui ont décidé début février de remplacer les grid girls, ces mannequins portant les parapluies ou les pancartes-numéros des pilotes, par des grid kids. Mais côté cyclisme, les organisateurs d'autres épreuves sont déjà allés dans le sens du progrès depuis quelques temps. Ainsi, le Tour Down Under a remplacé les hôtesses par des enfants depuis deux ans et sur la Vuelta, les femmes sont depuis l'édition 2017 accompagnées par des hommes et ne font plus la bise aux coureurs sur la boîte. Après les retentissantes polémiques Sagan sur le Tour des Flandres 2013, GPE3 et son affiche sexiste en 2015, puis Bakelants qui avait déclaré en 2017 avant le Tour qu'il emmènerait "un paquet de préservatifs" car on ne sait jamais où elles [les hôtesses] vont sortir", ASO devrait statuer prochainement sur cette question délicate qui touche l'égalité hommes-femmes.

Vidéo - La fin des hôtesses sur le Tour de France ?

Dans le cas où ce virage serait pris, le Giro deviendrait alors le seul Grand Tour où les hôtesses se tiendraient sur les podiums, à l'ancienne. A ce propos, Mauro Vegni, directeur du Tour d'Italie, a affirmé que ce type de décision n'était qu'"une mode". Les réactions restent encore partagées et elles risquent encore de se multiplier. Certains n’hésitent pas à rappeler que dans le cas de la Formule 1 par exemple, les grid girls se sont retrouvées au chômage. Reste maintenant à voir quelle sera la décision finale de Amaury Sport Organisation (ASO), l'organisateur du Tour de France. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Matthieu METIN

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

14:50 Jeu - Prono Vos pronostics sur les épreuves WorldTour, à faire ici 14:25 Route Fracture du bassin pour Warren Barguil suite à une chute 14:05 Trophée Madiot Le festival des Belges sur le Tour de la Pévèle 13:41 Média Rejoignez la rédaction de Cyclism'Actu d'ici fin septembre ! 13:29 Média Pour revoir toutes vos vidéos des Mondiaux c'est sur Cyclism'Actu 13:18 Agenda Vélo Croatie, Sicile, Paris-Roubaix... le menu de votre semaine 12:57 Eurométropole Tour La B&B Hotels avec Luca Mozzato et Jens Debusschere 12:39 Mondiaux Jasper Stuyven : "Alaphilippe avait beaucoup de cartouches !" 12:22 Transfert Michael Schwarzmann s'engage avec l'équipe Lotto Soudal 12:06 Mondiaux Ganna, Alaphilippe, Balsamo... tous les médaillés des Mondiaux 11:46 Paris-Roubaix 22 équipes au départ du premier Paris-Roubaix féminin ! 11:35 Paris-Roubaix Le dispositif de France Televisions sur Paris-Roubaix ! 11:24 Mondiaux Lefevere : "Les Belges ont bien couru pour Julian Alaphilippe" 10:55 Mondiaux Matthews : "Je suis vraiment déçu, j'avais de super jambes" 10:33 Mondiaux Julian Alaphilippe : "Je vais prendre le temps de savourer..." 10:25 Mondiaux La tactique de Colbrelli : "Suivre Van der Poel et Van Aert" 10:12 Mondiaux Florian Sénéchal : "Je savais que Julian était fort mais là !" 10:05 Tour de Sicile Bardet, Froome, Valverde... du beau monde en Sicile ! 09:51 Mondiaux Philippe Gilbert : "C'est à la fédé belge d'analyser l'échec" 09:47 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4 500m de dénivelé positif
Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité