Tour de France
Tour de France - La chute de Van Aert : Lefevere fustige ASO Photo : Sirotti

Tour de France - La chute de Van Aert : Lefevere fustige ASO

L'accident dont a été victime le malheureux Wout Van Aert (Jumbo-Visma) vendredi a marqué les esprits, la blessure à la jambe du jeune Belge étant assez sérieuse et douloureuse pour qu'il se fasse perfuser sur le bord de la route. Patrick Lefevere, compatriote de Van Aert et manager général du maillot jaune du Tour de France, Julian Alaphilippe, chez Deceuninck-Quick Step, s'est exprimé sur cette chute et estime que la direction du Tour de France a ses torts et n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour éviter ce genre d'accident.

Julian Alaphilippe gagne le chrono, Van Aert chute

"Cela n'aurait vraiment jamais dû arriver. Van Aert tombe à cause d'une bannière et c'est une chute lourde. J'espère que le Tour de France assumera également ses responsabilités. La bannière n'était pas correctement attachée, ce n'est pas normal qu'un coureur puisse être freiné comme ça. Ce n'est pas la faute du coureur car cette toile est venue avec lui. Je ne sais pas si c'est arrivé avec ses freins ou ses pédales, mais peu importe, ce n'est juste pas normal. L'organisation devrait peut-être revoir la politique relative aux bannières et ne pas les suspendre dans un endroit aussi dangereux, là où la route se rétrécit." Voilà un témoignage qui a le mérite d'être honnête et qui ne manquera pas de faire parler sur la route du Tour.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires