Tour de France
Tour de France - La 6e étape à la Planche des Belles Filles Photo : Le Tour

Tour de France - La 6e étape à la Planche des Belles Filles

Pour la 4ème fois en 8 éditions, une arrivée d'étape de la Grande Boucle va avoir lieu au sommet de La Planche des Belles Filles. Devenu un haut lieu du massif des Vosges, cette montée a vu triompher de grands champions : Christopher Froome en 2012, Vincenzo Nibali en 2014 et Fabio Aru en 2017. Cependant, une petite nouveauté intervient cette année puisque la montée fait 1 kilomètre de plus qu'auparavant après des travaux de goudronnage effectués au sommet. Ce kilomètre en plus sera terrible pour les coureurs puisque des pentes à 24 % sont annoncées à quelques encablures de la ligne d'arrivée.

Le parcours du Tour de France 2019

Mais avant d'affronter les 7 kilomètres de montée à 8,7 % de pente moyenne, les coureurs, partis de Mulhouse pour 160,5 kilomètres, vont devoir avaler 6 difficultés répertoriées au classement du meilleur grimpeur, dont 3 de 1ère catégorie : le Markstein (10,8 km à 5,4 %, km 43,5), le Ballon d'Alsace (11 km à 5,8 %, km 105) et le col des Chevrères (3,5 km à 9,5 %, km 141,5). C'est donc une véritable étape de moyenne montagne qui attend les coureurs, usante et en forme de montagnes russes, ce qui va rendre la montée finale encore plus compliquée. De gros écarts sont donc à attendre dès ce soir et les favoris vont devoir se montrer en jambes dès ce 1er rendez-vous montagneux, sous peine de vivre une grosse désillusion avant même la fin de la 1ère semaine.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires