Tour de France
Tour de France - La 3e étape : un final corsé vers Épernay Photo : Le Tour

Tour de France - La 3e étape : un final corsé vers Épernay

Après avoir passé deux jours complets en Belgique, c'est l'heure du retour dans l'Hexagone pour les coureurs du Tour de France. Ceux-ci partent de Binche ce lundi pour rejoindre 214 kilomètres plus tard le département de la Marne, et plus précisément la ville d'Epernay. Sans difficulté pendant 170 kilomètres, le parcours va alors devenir bien plus compliqué et la fin de course s'annonce des plus intéressantes à suivre puisque 4 côtes répertoriées au classement du meilleur grimpeur se trouvent dans les 40 derniers kilomètres.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2019

Ce parcours vallonné dans le final devrait auguiser l'appétit des puncheurs et peut-être même des favoris, la dernière côte (900 mètres à 12,2%) n'étant située qu'à 16 kilomètres de l'arrivée à Epernay. Cette côte de Mutigny pourrait donc être un tremplin idéal pour lancer une offensive et tester la condition de ses adversaires. De leur côté, les spécialistes des arrivées en bosse - Julian Alaphilippe, Alejandro Valverde, Peter Sagan et Michael Matthews pour ne citer que ceux-là - devraient rester calmes et demander à leur équipe de contrôler la course afin de tout miser sur l'arrivée, qui se fait au sommet d'une bosse de 500 mètres à 8% de moyenne. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité