Tour de France
Tour de France - Julian Alaphillipe : 'C'est que du bonus !' photo : Sirroti

Tour de France - Julian Alaphillipe : 'C'est que du bonus !'

Julian Alaphilippe et ses coéquipiers de la Deceuninck-Quick-Step, soutenus par le Team Ineos, sont les principaux artisans du coup de  bordure qui a fait exploser le peloton sur la 10e étape du Tour de France. Selon le Maillot Jaune, c'est la connaissance du terrain et le placement qui ont été déterminants pour ne pas être piégé sur les routes menant à Albi. Il déclare : "On s’attendait simplement à une étape nerveuse. Nous voulions juste protéger le Maillot Jaune et rester concentré sur le sprint pour Elia Viviani. On savait à quel kilomètre il y avait des risques de bordures, et toutes les équipes avaient les mêmes consignes. À ce moment-là il y avait beaucoup de stress dans le peloton. Quand ça a cassé, tout le monde s’y attendait, et on a fait le maximum pour rester à l’avant."

Julian Alaphilippe kiffe sur ce Tour : "Ça fait plaisir !"

Si cette action semblait être menée afin de favoriser les desseins d'Elia Viviani pour le sprint final - finalement second derrière Van Aert - on s'interroge toujours sur les ambitions du numéro 1 mondial pour la suite de ce Tour de France. Pour lui tout semble clair, et il répond à propos de sa position actuelle : "Je n’avais pas comme objectif de creuser l’écart aujourd’hui. Le plus dur reste à venir. C’est incroyable d’avoir le Maillot Jaune et je vais le défendre, mais mes plans n’ont pas changé. Tout ce qui viendra en plus, c’est que du bonus... !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Luc MALATIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité