Tour de France
Tour de France - John Lelangue : 'Ewan, ce n'est pas Greipel' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - John Lelangue : "Ewan, ce n'est pas Greipel"

Lors de la dernière intersaison, Caleb Ewan a quitté la Mitchelton-Scott et a rejoint la Lotto Soudal où il a remplacé André Greipel. Son objectif était clair : gagner une étape sur le Tour de France. Mission accomplie pour l'Australien qui a remporté la 11e étape ce mercredi en coiffant Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) au poteau. Après l'arrivée, son directeur sportif John Lelangue est revenu sur son style aussi atypique que redoutable.

John Lelangue revient sur la victoire de Caleb Ewan

"Emmener un sprint pour Caleb, c'est clair que ce n'est pas comme emmener un sprint pour Greipel. Aujourd'hui ça a fonctionné, mais ça fonctionne depuis le début, sauf qu'ils nous a toujours manqué la petite touche pour faire mieux que 2e ou 3e. Son train était en place, mais ce n'est pas un coureur qu'il faut emmener avec deux ou trois coureurs, lui il a besoin d'être calé dans la roue d'un coureur rapide pour le déborder. Travailler avec un train, on s'est vite rendu compte au début de la saison que ça n'allait pas fonctionner, notre train est plus constitué pour le mettre dans la bonne roue. C'est son style, mais c'est comme ça", a déclaré Lelangue.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires