Tour de France - Joao Almeida: «Je préfère courir à nouveau le Tour de France»

Par Noah VIGNAUD le 13/12/2024 à 19:53. Mis à jour le 16/12/2024 à 09:46.
Tour de France - Joao Almeida: «Je préfère courir à nouveau le Tour de France»
TDF
Photo : Sirotti

João Almeida a réalisé une très bonne année 2024. Deuxième du Tour de Suisse en juin, il a surtout été le grand soutien de Tadej Pogacar en juillet sur le Tour de France, qu'il a terminé à la 4e place, derrière Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel. Avec un tel niveau, on pouvait se demander si le portuguais n'allait pas tenter sa chance sur un Grand Tour, la Vuelta ou le Giro, pour tenter un formidable triplé d'UAE Team Emirates, comme l'avait fait la Team Visma-Lease a Bike en 2023. Mais finalement, lui et son équipe ont choisi de se concentrer une nouvelle fois sur le Tour de France, où il sera au meilleur de sa forme pour soutenir son leader slovène, en quête d'une quatrième victoire sur la Grande Boucle. 

Vidéo - Joao Almeida soutiendra Tadej Pogacar sur le TDF 2025

 

"Plus j'y réfléchissais, plus je réalisais que je préférais courir à nouveau le Tour"

Joao Almeida a expliqué son choix auprès de radsport-news.com, espérant réitérer l'exploit d'Adam Yates, qui était monté sur le podium en 2023 derrière Tadej Pogacar : "Je serai à ses côtés inconditionnellement, mais cela peut aussi être bénéfique pour moi. Bien sûr, j’ai pensé au Giro, mais plus j’y réfléchissais, plus je réalisais que je préférais courir à nouveau le Tour. J’ai déjà fait plusieurs fois le Giro et la Vuelta, donc je préfère tenter le Tour une seconde fois, dans ma meilleure forme possible, et voir ce que je peux en retirer", explique t-il.

Le portuguais, prêt à se sacrifier pour son leader, a malgré tout de grandes ambitions. Il souhaite se donner toutes les chances pour maximiser son potentiel, et vise ainsi au moins le podium sur le Tour de France en 2025. Cette année, il a en plus fini 4e sans être au top de sa forme d'après lui : "Je dirais que j’ai atteint mon pic de performance au Tour de Suisse. Ensuite, j’ai été un peu malade et je ne me suis pas senti à 100% sur le Tour, mais je me débrouillais tout de même assez bien. Même si je serai au Tour pour soutenir Tadej, et que je le ferai sans réserve, cela peut être positif pour moi".

L'info en continu

13/01 CyclismActu Les vidéos vélo à voir/revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 13/01 Tour Down Under Soudal Quick-Step en Australie avec Lecerf... et un Français 13/01 Tour Down Under Arkéa-B&B Hotels avec Rodriguez et Verre en leaders 13/01 Média Cyclism'Actu sans pub & pop up pendant un an... c'est 9,99€ 13/01 Route Bahrain Victorious inaugure une équipe de développement U23 13/01 Cyclo-cross Pieterse, Venturini, Nys... tous les champions nationaux 13/01 Tour d'Italie Tout savoir sur le parcours du 108e Giro d'Italia 2025 13/01 Tour de France Q36.5 et Tom Pidcock ne seront pas au Tour de France 13/01 Route Retraite, nouvelle équipe...de quoi sera fait l'avenir de Caleb Ewan ? 13/01 Route Remco Evenepoel souffre de l'épaule... et absent pour longtemps ? 13/01 Route Le programme 2025 de Kévin Vauquelin et d'Arnaud Démare dévoilé ! 13/01 Tour d'Italie Femmes Le parcours de la 36e édition du Giro d'Italia Women 13/01 Cyclo-cross - Mondiaux L'équipe de France pour les Mondiaux de Liévin 13/01 Tour Down Under Cofidis avec Coquard et deux Espagnols en Australie 13/01 Route Tejay van Garderen : "La façon dont les coureurs roulent..." 13/01 INTERVIEW Brieuc Rolland avec les pros de la Groupama-FDJ : "J'en ai rêvé" 13/01 Cyclo-cross Où en est Mathieu van der Poel ? Des nouvelles rassurantes 13/01 Tour d'Italie Le LIVE VIDÉO.... la présentation des Giro d'Italia 2025 13/01 Cyclo-cross - Otegem Toon Aerts s'impose dans un sprint à quatre à Otegem ! 13/01 Route Le récapitulatif des nouveaux maillots du peloton masculin en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est la meilleure coureuse du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-