Tour de France - Jan Ullrich ne sera pas au départ à Düsseldorf
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Jan Ullrich ne sera pas au départ à Düsseldorf

Pour le Grand Départ du Tour de France à Düsseldorf en Allemagne samedi prochain, l'organisateur a décidé de ne pas inviter Jan Ullrich. Le lauréat de la Grande Boucle en 1997 est pourtant le seul Allemand vainqueur de l'épreuve, mais il a été impliqué dans plusieurs affaires de dopage. A la place, il prendra part à une course de charité à Bocholt pour fêter les 20 ans de son succès, comme l'a déclaré son ancien coéquipier et ami Andreas Klöden au journal Frankfurter Allgemeine : "Jan est invité à Bocholt pour le 20ème anniversaire de sa victoire, où il participera à une course de charité. Je ne suis pas invité, mais pour ma part je serai à Düsseldorf", a précisé celui qui a terminé deux fois deuxième du Tour de France. Ce n'est pas la première fois cette année que Jan Ullrich est rattrapé par son passé, puisqu'il avait du quitter son poste de directeur du Tour de Cologne quelques jours seulement après sa nomination à cause de son implication dans des affaires de dopage.

Vidéo - Suivez le Tour de France 2017 sur Cyclism'Actu !

Pourtant, plusieurs coureurs allemands de la génération actuelle aimeraient bien le revoir dans le milieu du cyclisme, et pensent qu'il pourrait être traité autrement. C'est le cas de Marcel Kittel (Quick-Step Floors) : "Il y a encore beaucoup de déception parmi le public", a-t-il expliqué. "En tant qu'être humain, Ullrich est fatigué d'être tout le temps exclu. Mais il aurait du gérer son passé différemment. Beaucoup de gens n'ont pas apprécié qu'il n'ait pas été clair à propos du dopage. Il doit faire la paix avec lui-même, et tout le monde mérite une seconde chance." Même discours du côté de Nikias Arndt (Team Sunweb) : "Le cyclisme a changé, c'est l'heure de lui donner une seconde chance." Enfin, le nouveau champion d'Allemagne Marcus Burghardt (Bora-Hansgrohe), qui a couru avec Ullrich chez T-Mobile, est également du même avis et rappelle que "d'autres dans le même cas sont de retour depuis longtemps."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?



















Partenaires

Publicité
Publicité