Tour de France
Tour de France - Jalabert : 'Le huis clos semble super compliqué' Photo : @lapuritoandorra

Tour de France - Jalabert : "Le huis clos semble super compliqué"

Alors que les coureurs amenés à participer au Tour de France au mois de juillet prochain ne semblent pas emballés à l'idée de disputer l'épreuve sans public, Laurent Jalabert, commentateur de la course pour France Télévisions, se demande si cette option est tout simplement tenable sur trois semaines et sur une épreuve aussi populaire que la Grande Boucle. C'est en substance ce qu'il a déclaré dans un entretien accordé à France tv sport.

Tour ou pas Tour en 2020 ? La réponse de Charly Mottet

 

"Comment faire un huis clos sur un stade aussi grand ?"

"Le huis clos me semble super compliqué comme dispositif. Sur les aires de départ et d'arrivée, tu arrives à contenir le public à distance avec des barrières, des forces de l'ordre, etc... La question que je me pose, c'est comment on peut arriver à faire un huis-clos sur un stade aussi grand. Soit les conditions sanitaires évoluent positivement et la course peut se dérouler normalement, mais un huis-clos sur l'ensemble du tracé, cela me semble très dur à mettre en place. Ce n'est pas un stade fermé où tu fermes les portes et personne ne rentre", explique l'ancien maillot vert (1992 et 1995) et maillot à pois (2001 et 2002) du Tour de France.

 

"Ce sera un Tour atypique"

Conscient que le Tour de France 2020 ne sera quoi qu'il arrive pas comme les autres - "c'est évident que si jamais le Tour a lieu, ce sera un Tour atypique, avec un dispositif particulier et des coureurs peut-être pas au top niveau. Sur le plan sportif, pour nous spectateurs, je pense que ça peut être très attractif. Il pourrait y avoir des surprises" - Laurent Jalabert se dit également qu'un Tour de France, même à huis clos, participerait peut-être à redonner le sourire devant leur télé à des Français qui sortiront forcément marqués de la période actuelle.

 

"Un fil conducteur pendant trois semaines"

"Ce que dit la ministre des Sports est vrai, ça peut être un super spectacle télévisuel. Moi je remarque en cette période de confinement, si tu n'as pas le moral c'est compliqué ! Pas mal de choses anxiogènes, pas beaucoup de divertissements... Un événement comme ça, c'est un fil conducteur pendant trois semaines, c'est un feuilleton tous les jours qui peut être extrêmement suivi. Mais encore une fois, à condition d'arriver à préserver la santé des coureurs et de tous ceux qui mettent en place cette compétition", conclut l'homme de 51 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires