Tour de France
Tour de France - Jakob Fuglsang : 'J'étais au mauvais endroit' Photo : @AstanaTeam

Tour de France - Jakob Fuglsang : "J'étais au mauvais endroit"

Avec Thibaut Pinot, Richie Porte et Rigoberto Uran, Jakob Fuglsang fait partie des grands perdants de cette étape folle entre Saint Flour et Albi. Victime comme eux de la bordure initiée par l'équipe Ineos, le Danois a perdu 1'40" sur les autres favoris, du fait notamment d'une entente incomplète entre les Groupama-FDJ et son équipe Astana dans les 15 derniers kilomètres.

Tour de France 2019 - Wout Van Aert remporte la 10 étape

La première semaine s'achève donc bien mal pour celui qui a vécu plusieurs déboires depuis le départ à Bruxelles. Le récent vainqueur du Dauphiné s'est exprimé auprès de son équipe pour livrer sa version de la course : "J'étais au mauvais endroit au mauvais moment, je viens de prendre des bouteilles d'un soigneur au bord de la route quand d'autres équipes ont commencé à tirer, créant des trous dans le peloton. Nous avons essayé de le fermer et nous nous sommes rapprochés, mais à la fin, il y avait un grand écart de temps avec le premier groupe. Ce n'est pas la façon dont vous voulez commencer la première journée de repos, mais nous savons qu'il va falloir attendre encore deux semaines avant que nous essayions de riposter. J'attends les étapes de montagne avec impatience et l'équipe et moi-même sommes prêts à nous battre".

Point positif pour Fuglsang : son coéquipier Alexey Lutsenko a confirmé sa grande forme du moment en abattant un énorme travail pour limiter au mieux les écarts.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires