Tour de France
Tour de France - Guillaume Martin : 'Vivement cet été...' Photo : Sirotti

Tour de France - Guillaume Martin : "Vivement cet été..."

Avec Cofidis, Wanty-Groupe Gobert a reçu ce jeudi une invitation pour participer au Tour de France en juillet prochain. Une annonce qui ravit forcément Guillaume Martin, le grimpeur français de l'équipe belge : "Cette troisième invitation prouve que nous n’avons pas volé notre place sur le Tour de France lors des deux dernières années. Je remercie ASO de nous faire confiance et d’annoncer notre sélection parmi les deux premières équipes invitées. Plus tôt l’invitation tombe, mieux elle nous permet de planifier la saison avec sérénité", a-t-il déclaré sur le site de son équipe.

TDF 2018 : Guillaume Martin après l'arrivée à l'Alpe d'Huez

"Je reste sur un goût d’inachevé par rapport à mon Tour 2018. Autant ma première participation fut satisfaisante, autant l’an dernier de nombreux détails ont chamboulé mes plans. Je n’ai jamais été bien loin du maillot blanc, sans jamais le porter ; j’ai dégringolé au général lors des dernières étapes ; je n’avais pas des sensations optimales et ma fracture à la côte ne m’a pas aidé", continue-t-il, avant de se projeter sur l'édition 2019 : "Le parcours me plaît vraiment ! Il ressemble d’ailleurs à celui de 2017. J’ai déjà commencé à m’y pencher, mais avec l’annonce de cette invitation, je vais plus encore l’étudier. Résidant désormais à Pau, je connais bien le parcours du chrono, qui ne sera pas simple. J’ai aussi pédalé sur l’étape pyrénéenne qui franchira Soulor et Tourmalet. Et en Alsace, ayant résidé à Strasbourg, je connais plutôt bien la région et ses pièges. Vivement l’été !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires