Tour de France - Groupama-FDJ mise sur Arnaud Démare et David Gaudu
Tour de France
Photo : @GroupamaFDJ

Tour de France - Groupama-FDJ mise sur Arnaud Démare et David Gaudu

Les dirigeants de la Groupama-FDJ n'ont pas attendu la fin des Championnats de France pour dévoiler la sélection pour le Tour de France, qui s'élancera samedi prochain de Brest. Sans surprise, les leaders seront le sprinteur Arnaud Démare - de retour après avoir manqué les deux dernières éditions - et le grimpeur David Gaudu. Pour l'emmener du mieux possible dans le final des étapes de plaine, Arnaud Démare pourra compter sur trois des quatre coureurs qui composent habituellement son train, en l'occurrence Jacopo Guarnieri, Miles Scotson et Ignatas Konovalovas. Le Néerlandais Ramon Sinkeldam n'a en revanche pas été sélectionné. 

Vidéo - Gaudu partagera le leadership avec Démare sur le Tour 2021

 

Yvon Madiot : "Nous aurons 21 opportunités et nous comptons bien en saisir le maximum"

Pour sa part, David Gaudu pourra compter sur les présences à ses côtés de Valentin Madouas et Bruno Armirail, qui seront chargés de l'accompagner le plus loin possible dans les étapes de montagne. Enfin, le huitième et dernier homme est Stefan Küng, qui aura pour mission d'épauler ses deux leaders, mais aussi de jouer sa carte personnelle sur les deux contre-la-montre qui seront disputés sur ce 108e Tour de France. Directeur sportif de la Groupama-FDJ sur cette Grand Boucle en compagnie de Marc Madiot, Frédéric Guesdon et Thierry Bricaud, Yvon Madiot a longuement évoqué cette sélection dans un communiqué de presse.

"Pour ce Tour de France 2021, nous aurons 21 opportunités et nous comptons bien en saisir le maximum ! Nous avons dans notre équipe des profils qui peuvent briller sur tous les terrains : rouleur, sprinteur, puncheur, grimpeur. Le Grand Départ en Bretagne aura forcément une saveur particulière pour Valentin Madouas et David Gaudu qui auront la chance de rouler à quelques kilomètres de chez eux. Le passage en Mayenne est un moment important également pour Marc Madiot et moi. Nous y avons toujours eu nos attaches et espérons que Stefan Küng fera un super chrono à Laval. C’est l’occasion pour lui, avec deux contre-la-montre cette année, de montrer ses qualités dans cet exercice dont il est le champion d’Europe en titre."

 

"Nous avons des coureurs qui comptent parmi les cadors mondiaux"

"Arnaud Démare et ses équipiers seront particulièrement concentrés sur les différentes étapes de sprint pour aller chercher des victoires, tandis que David Gaudu a déjà un œil sur les cols les plus raides du tracé où il est impatient de pouvoir rivaliser avec les meilleurs grimpeurs mondiaux, dont il fait désormais partie. Si nous voulons être performants, il faudra afficher de la constance, de la régularité et de la solidarité. Chaque étape sera associée à une stratégie. La notion d’équipe n’aura jamais été aussi importante. Notre mot d’ordre étant de travailler tous ensemble, il faudra que chacun roule pour l’autre pour arriver à remplir nos objectifs."

"Arnaud Démare et David Gaudu auront le statut de coureurs protégés mais c’est la concentration du collectif sur chaque étape qui permettra d’obtenir des résultats et se focaliser progressivement sur le classement général. Nous avons des coureurs qui comptent parmi les cadors mondiaux, nous pouvons viser de gagner plusieurs étapes. Nous avons de l’ambition sur toutes les étapes, et seule l’entraide conjuguée à une stratégie quotidienne nous permettra d’arriver à nos fins", conclut le natif de Renazé.

 

La Groupama-FDJ sur le Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

Bruno Armirail (FRA), Arnaud Démare (FRA), David Gaudu (FRA), Jacopo Guarnieri (ITA), Ignatas Konovalovas (LIT), Stefan Küng (SUI), Valentin Madouas (FRA), Miles Scotson (AUS)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité