Tour de France
Tour de France - Greipel, 15e : «Je manque de confiance...» Photo : Sirotti

Tour de France - Greipel, 15e : «Je manque de confiance...»

Recruté par la formation Arkéa-Samsic en 2019 pour gagner des course et faire grimper le compteur de victoires de l'équipe bretonne, André Greipel vit une année 2019 extrêmement compliquée. Victorieux seulement une fois cette saison, sur la Tropicale Amissa Bongo au mois de janvier, l'Allemand de 37 ans est en panne de sensations depuis et ce n'est pas son Tour de France 2019 qui va lui redonner le sourire. Incapable de figurer ne serait-ce qu'une seule fois dans le top 10 d'une étape, le Gorille de Rostock a encore déçu ce mercredi lors de la 16ème étape, en ne prenant que la 15ème place. Dans un communiqué de son équipe, Greipel explique la raison principale de ses échecs à répétition sur cette Grande Boucle.

Tour de France 2019 - La passe de 2 pour Caleb Ewan

"Je manque de confiance… c’est tout. L’équipe a tout fait pour moi et pour m’amener le plus loin possible mais aujourd’hui je n’étais pas assez bon." Pour sa part, Yvon Ledanois, le directeur sportif de l'équipe Arkéa-Samsic, affirme que son équipe a bien travaillé à l'approche du sprint mais que Greipel s'est un peu perdu dans le paquet. "Dans le final, Warren Barguil, Kevin Ledanois et Florian Vachon ont travaillé en faveur de leur sprinteur. Warren les a placés à moins de dix kilomètres de l’arrivée, Florian a sprinté sous la flamme rouge en criant pour qu’André Greipel le suive mais ça ne s’est pas fait."

Il restera une chance à l'Allemand pour sauver son Tour mais s'imposer sur les Champs-Elysées dimanche semble relever du miracle au vu de ses résultats actuels et de la concurrence.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité