Tour de France
Tour de France - Gesbert ne 'tentera pas de faire le général' Photo : Sirotti

Tour de France - Gesbert ne "tentera pas de faire le général"

Annoncé d'ores et déjà sur le Tour de France par son équipe Arkéa Samsic, Elie Gesbert prendra le 6 juillet à Bruxelles le départ de son troisième Tour, et ce à seulement 24 ans (il les aura le 1er juillet). En nette progression cette saison, le natif de Saint-Brieuc a cumulé les bons résultats en 2019, comme en témoignent sa 5ème place au Tour d'Oman et sa 4ème place au Tour de l'Ain. Fort de cette confiance et de sa progression sportive, Gesbert va aborder cette Grande Boucle avec des ambitions bien définies et un objectif principal : une victoire d'étape.

Tour de France 2019 - Arkéa Samsic en quête de rachat

"J’irai sur le Tour dans cette optique-là", déclare-t-il à DirectVélo. "Je vais essayer de cocher quelques étapes qui peuvent éventuellement se terminer en échappées, pour y jouer quelque chose. Je ne tenterai pas de faire le général, c’est sûr". Elie Gesbert compte donc jouer les francs-tireurs sur ces 3 semaines de course, tout en ayant conscience que le Tour de France est une course bien différente des autres. "On parle quand même du Tour de France… Il y a toujours de grands noms, des mecs connus pour être spécialistes des longues échappées, comme Thomas De Gendt par exemple. On ne pensera pas à moi en premier. Je peux sans doute encore en profiter en faisant mon propre truc."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?












Partenaires