Tour de France
Tour de France  - Gallopin : 'Alaphilippe n'est pas suivable' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Gallopin : "Alaphilippe n'est pas suivable"

Tony Gallopin a enfin un successeur. En effet, le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale était le dernier Français à avoir porté le maillot jaune, c'était en 2014, avant donc Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step), vainqueur en solitaire de la 3e étape du Tour de France ce lundi et nouveau leader du classement général.

Tour de France 2019 - Tony Gallopin après la 3e étape

"C'était plus dur que ce qu'on pensait. C'était une journée très rapide et quand on est arrivés dans les bosses, tout le monde avait les pattes dures, donc la sélection s'est faite assez rapidement et on a vu un final entre costauds. Je ne suis plus le dernier Français à avoir porté le maillot jaune, c'est bien, je serai tranquille avec ça et je suis content pour Julian, c'est mérité, ça récompense une saison fantastique pour lui", a déclaré Gallopin. "C'est impressionnant, quand on arrive au pied de cette montée, on a vu la pente très raide, et ce que Julian a fait... Il n'est pas numéro un mondial pour rien. C'est vraiment le puncheur qui n'est pas suivable dans les montées comme ça. C'est le meilleur coureur du monde, cette année il n'est pas suivable."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires