Tour de France
Tour de France - Elie Gesbert : 'Il faut toujours y croire' Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Elie Gesbert : "Il faut toujours y croire"

Plutôt discret jusqu'ici, Elie Gesbert s'est illustré lors de la 14e étape du Tour de France. Le Breton a tenu le rythme de Tim Wellens (Lotto Soudal) et Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) dans le col du Soulor. Il s'est ensuite illustré de nouveau dans le final en revenant sur Romain Sicard (Total Direct Energie) puis en le déposant, de façon à se retrouver en tête dans le Tourmalet. Le coureur de 24 ans portera ce dimanche le dossard rouge puisqu'il a été désigné combatif de l'étape. "J’avais très envie de tenter l’échappée, explique-t-il dans des propos rapportés par l'équipe Arkéa-Samsic. Je suis sorti une première fois avec Nibali et Sagan, mais je ne me suis pas enflammé et j’ai attendu qu’un gros groupe ressorte. 17 coureurs à l’avant, ça commençait à être interessant, mais l’équipe Groupama-FDJ a très vite contrôlé. Ils ne nous ont jamais laissés plus de 3 minutes".

Tour de France - La minute du combatif Antargaz

"Le premier col est arrivé assez vite, on s’est retrouvé à trois devant avec Wellens et Nibali, ils voulaient surtout se disputer les points du grimpeur. On est repris par les poursuivants au pied du Tourmalet. Sicard a porté une première attaque, je suis sorti derrière, je l'ai rattrapé et je suis parti seul. Pendant 5 kilomètres, j’ai profité de la foule et des encouragements, c’était incroyable et ça fait un bien fou au moral. À un moment, j’ai réalisé : « Je suis sur la Tour de France, dans une montée finale comme le Tourmalet et je suis seul en tête ». L’écart était faible au pied mais il faut toujours y croire sinon il ne faut pas prendre le départ", ajoute Gesbert.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires