Tour de France
Tour de France - Egan Bernal : 'Thibaut Pinot était plus fort' Photo : Sirotti

Tour de France - Egan Bernal : "Thibaut Pinot était plus fort"

Fêté comme un héros national depuis son retour en Colombie en milieu de semaine, Egan Bernal (Team Ineos), le vainqueur du Tour de France 2019, est revenu sur sa victoire historique du mois de juillet au micro de France 24 et a fait une confidence extrêmement intéressante sur sa perception des performances de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) jusqu'à l'abandon de celui-ci à deux jours de l'arrivée à Paris. Des déclarations qui risquent de donner encore plus de regrets au Franc-Comtois.

Egan Bernal... le 1er maillot jaune colombien sur les Champs

"Thibaut Pinot a fait un Tour incroyable. Il a attaqué dès la première semaine et a sans arrêt cherché des opportunités. Jusqu'au moment où il s'est blessé, il était le plus fort en montagne. Dans l'étape du Prat d'Albis, j'étais derrière lui et je n'arrivais pas à le suivre. Il était plus fort que moi et a démontré qu'il aurait pu être dans la lutte jusqu'au bout s'il ne s'était pas blessé." Egan Bernal a également ajouté qu'il n'était pas très bien dans les Pyrénées mais que les cols des Alpes lui ont permis de retrouver ses meilleures sensations.

 

"Le Galibier et l'Iseran, c'était comme si je m'entraînais à Zipaquira"

"Dans les Pyrénées, je n'ai pas eu les meilleures sensations, alors j'ai perdu du temps. C'était difficile de trouver le bon feeling sur le vélo. On voulait passer les Pyrénées sans dépenser trop d'énergie, et ensuite porter des attaques décisives dans les Alpes. C'est ce qu'on a fait et ça a marché [...] Le Galibier et l'Iseran, c'était des montées très longues et très hautes, des montées d'une heure. Donc c'était pratiquement comme si je m'entraînais à Zipaquira." Il restera cependant toujours cet éternet regret de ne pas avoir vu Thibaut Pinot défier le Colombien sur ces cols mythiques des Alpes, même si cela n'enlève rien à la magnifique démonstration de Bernal sur les pentes de l'Iseran, là où il a construit sa première victoire dans le Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires