Tour de France - Egan Bernal sur le Tour, mais pas sur le Giro
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Egan Bernal sur le Tour, mais pas sur le Giro

En marge du GP de la Foire de Cali, un évènement organisé en Colombie, Egan Bernal a confirmé à la presse locale qu'il sera bien présent sur les routes du Tour de France 2020. Il en a profité pour annoncer également qu'il ne disputera pas le Tour d'Italie, alors qu'il avait pourtant laissé entendre il y a quelques semaines qu'il souhaitait participer aux deux évènements en 2020. "J'aimerais courir le Giro puis le Tour. Je suis très enthousiasmé à l'idée de courir le Giro. C'est une très belle course, j'ai vécu deux ans en Italie et j'y ai des amis", avait-il déclaré dans les colonnes de As

Vidéo - Egan Bernal s'exprime sur le parcours du Tour 2020

 

Rasch : "Le Tour de France est la chose la plus importante pour nous"

La direction sportive du Team Ineos n'était cependant pas trop favorable à cette idée, à l'image de ce que disait Gabriel Rasch au début du mois de décembre. "Egan pense que le Giro est une grande course. Mais le Tour de France est la chose la plus importante pour nous. S'il court le Giro, il ne sera pas dans la meilleure forme possible." Conscient d'appartenir à une équipe qui regorge de talents, le vainqueur du Tour 2019 savait très bien qu'il ne serait pas le seul décisionnaire sur le sujet de sa programmation 2020.

"Il faut prendre en compte l'opinion des autres coureursIl y a Geraint Thomas, Chris Froome et maintenant Richard Carapaz, et nous devons tous proposer un calendrier idéal dans lequel nous nous sentons à l'aise avec les carrières et les rôles que nous devons assumer. Mais il y a beaucoup de communication et jusqu'à présent, il n'y a pas eu de problème car avec Chris et Thomas, il est très facile de parler." Les choses semblent désormais claires pour le grimpeur colombien.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité