Tour de France
Tour de France - Deceuninck-Quick Step sans Philippe Gilbert Photo : @Deceuninck_qst

Tour de France - Deceuninck-Quick Step sans Philippe Gilbert

Présent au départ du Tour de France à neuf reprises depuis le début de sa carrière, Philippe Gilbert sera absent cette année... La nouvelle a été officialisée ce mercredi par le biais d’un communiqué de l’équipe Deceuninck-Quick Step, comme l'avait annoncé "La Dernière Heure"Philippe Gilbert endossera le statut de premier réserviste et ne verra donc pas Bruxelles... L'ancien champion du monde ne figure pas dans la sélection établie par Deceuninck - Quick-Step. Présent en Belgique au départ de Halle-Ingooigem ce mercredi, le Wallon sera forcément déçu d’un choix qui le prive d’une 10e participation au Tour de France.

Philippe Gilbert non retenu par son équipe pour le Tour... !

L'équipe dirigée par Patrick Lefevere misera en premier lieu sur son sprinteur Elia Viviani et son feu follet Julian Alaphilippe. Pour ce qui est de la montagne, Enric Mas, monté sur le podium de la dernière Vuelta, portera les espoirs de l'écurie belge. Kasper Asgreen, Yves Lampaert, Michael Mørkøv et Maximiliano Richeze complètent la sélection. Philippe Gilbert avait abandonné le Tour l'an passé à cause d'une fracture de la rotule et a répété son ambition de revenir sur l'épreuve cet été, d'autant plus avec le Grand Départ de Bruxelles en hommage à Eddy Merckx. Reste maintenant à voir si cette non-sélection pèsera dans la décision que prendra Philippe Gilbert pour son avenir, le Wallon étant en fin de contrat.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires