Tour de France
Tour de France - David Douillet : 'Organiser le Tour... c'est une folie' Photo : @LesEchos

Tour de France - David Douillet : "Organiser le Tour... c'est une folie"

Double champion olympique de judo en 1996 et 2000, David Douillet a également été ministre des Sports entre 2011 et 2012. Dans une interview avec nos confrères de France TV, il est revenu sur le report d'un an des Jeux Olympiques à cause de la pandémie de coronavirus, et il a également évoqué le Tour de France. Pour l'instant, la Grande Boucle est le dernier grand événement sportif prévu cet été à être encore au programme, mais pour Douillet, maintenir le Tour dans ces conditions serait tout simplement "une folie".

Mauduit : "Faut pas avoir peur de ne pas faire le Tour"

"Je comprends évidemment les enjeux financiers mais il y a trop de risques. Dieu sait pourtant si je suis un fan du Tour de France, je ne rate jamais une étape chaque été. Si nous avons suffisamment de moyens pour que tous les acteurs du Tour et le public puissent être testés, et tous négatifs, pourquoi pas mais comme c’est très peu probable, il ne faut pas le faire. On n’a pas de vaccin, on n’a rien, des gens meurent violemment", assure Douillet.  

Il compare ensuite cette situation aux élections municipales qui ont eu lieu il y a quelques semaines, et qui avaient été maintenues alors que l'épidémie progressait à grande vitesse : "J’ai été ulcéré de voir qu’on a maintenu les élections municipales et d’entendre des gens soutenir cela, certains que je connais pourtant très bien, des copains de mon ancienne famille politique. Mais ils sont tombés sur la tête ! C’est monstrueux. Pour moi, c’était un crime contre l’humanité, je n’ai pas peur de le dire. Il faut vraiment être déconnecté de la vie des Français. T’as beau prévoir du gel, des stylos mais les gens se disent quand même bonjour avant d’entrer dans un bureau de vote, ils s’embrassent, se serrent la main. Quel exemple on leur a donné avec cette décision ! Et je parle d’hommes politiques de tout bord, tous ces fous furieux qui ont pris cette décision. Pour moi, organiser le Tour de France dans ces conditions-là, c’est du même niveau. Une folie", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires