Tour de France
Tour de France - Démare prévient : 'Ma place est sur le Tour' Photo : Sirotti

Tour de France - Démare prévient : "Ma place est sur le Tour"

Absent du Tour de France cette année pour laisser carte blanche à Thibaut Pinot pour le classement général, Arnaud Démare s'est exprimé dans Le Parisien sur son mois de juillet sans Tour. Aligné sur le Tour d'Italie à la place de la Grande Boucle, le Picard de la Groupama-FDJ s'y était imposé et était passé tout près de remporter le classement par points, mais aucune épreuve ne remplace le Tour de France, surtout pour un Français. Et ça, Démare l'a bien assimilé.

Tour d'Italie 2019 - Démare remporte la 10ème étape

"La décision avait été prise au mois de décembre, j'avais fait une croix sur le Tour pour disputer le Giro. Mais j'avoue qu'en regardant les sprints, j'étais frustré, je me disais que j'aurais dû y être... Surtout ce que, cette année, les sprints étaient assez ouverts, presque tous les sprinteurs ayant réussi à gagner. Moi, j'avais remporté deux étapes en 2017 et 2018, donc ça a été un peu dur d'être seulement spectateur. J'ai compris que, dans les années à venir, ma place est sur le Tour de France."

 

"C'est possible de jouer sur les deux tableaux"

Ces déclarations risquent de mettre dans l'embarras Marc Madiot et la direction sportive de la Groupama-FDJ, qui vont se retrouver face à un casse-tête en 2020, Thibaut Pinot ayant affirmé qu'il voulait revenir sur le Tour pour le gagner. Arnaud Démare, qui voudra certainement venir avec sa garde rapprochée, pense de son côté "qu'il est possible pour une équipe de jouer sur les deux tableaux. Nous avons les coureurs pour le faire. Mais on aura le temps d'en discuter en interne. Je pense déjà à réussir ma fin de saison."

Le double champion de France pourra citer l'exemple de la Jumbo-Visma sur le Tour 2019, qui avait aligné Dylan Groenewegen pour les sprints et Steven Kruijswijk pour le classement général, les deux coureurs parvenant à gagner une étape pour le premier et à finir sur le podium pour le second.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires