Tour de France
Tour de France - Cosnefroy : 'Un soulagement et une fierté' Photo : @AG2RLMCyclisme

Tour de France - Cosnefroy : "Un soulagement et une fierté"

Après l'annonce de sa sélection pour le prochain Tour de France (du 6 au 28 juillet), c'est l'heure du soulagement pour Benoit Cosnefroy (AG2R La Mondiale). Le coureur français de 23 ans, qui disputera la première Grande Boucle de sa carrière cette année, est revenu sur ce choix dans un entretien accordé à Actu. "C’était mon objectif, mais la sélection était rude. Il y avait du chemin pour y parvenir. Là, c’est un soulagement et une énorme fierté. C’est la marque d’une grande confiance de la part de l’équipe. Je lui dis merci et je sais que ce sera à moi d’être performant", déclare Benoit Cosnefroy.

Grand Prix d'Isbergues 2017 - Benoit Cosnefroy vainqueur

Le vainqueur de Paris-Camembert et du GP de Plumelec cette saison a évoque le rôle qu'il occupera durant le 106e Tour de France au côté de son leader Romain Bardet. "Ce sont deux choses très différentes. Bien sûr, j’ai prouvé à plusieurs reprises que, physiquement, j’étais présent. Mais on peut aussi gagner des courses de classe 1 et ne pas être un bon équipier lors des épreuves World Tour. Et l’inverse est tout aussi vrai. Nous n’avons pas encore évoqué le sujet, mais l’objectif numéro un sera d’amener Romain (Bardet) le plus haut possible. Il a déjà fait plusieurs podiums, il a les qualités pour atteindre encore cet objectif et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’y aider. Maintenant, s’il y a une petite ouverture, on saura la saisir", conclut Benoit Cosnefroy.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires