Tour de France
Tour de France  - Contador : 'Bernal est l'un des favoris' Photo : Sirotti

Tour de France - Contador : "Bernal est l'un des favoris"

Les forfaits de Christopher Froome (INEOS) et Tom Dumoulin (Sunweb) font de ce Tour de France 2019 l’un des plus ouverts de ces dernières années. L’ancien double vainqueur de la Grande Boucle, Alberto Contador, a confié à Marca qu’Egan Bernal (INEOS) était pour lui l’un des grands favoris : "Egan est sans aucun doute l’un des grands favoris, non seulement pour son triomphe en Suisse, mais parce que partout où il passe, c’est la victoire assurée et qu’il a également une équipe formidable qui fonctionne très bien pour lui. Il connaît déjà la course. L’année dernière, il s’est bien comporté et se battra pour la victoire".

Tour de Suisse 2019 - Egan Bernal remporte le Tour de Suisse

Le jeune âge du Colombien ne semble pas être un facteur négatif pour Contador : "Le facteur expérience est important, mais Egan Bernal a une grande équipe, la plus puissante, et une qualité qu’il a déjà démontrée. J’avais 24 ans (quand il a gagné le Tour, ndlr) et il a maintenant 22 ans, mais quand on passe d’amateur à professionnel et qu'on connait déjà ses compétences, ses watts, il y a plus de moyens de connaître ses limites, donc l'adaptation est plus courte. Il est jeune, mais il a de solides fondations, c'est un favori".

Cependant, Contador a également tempéré en mettant en avant d’autres grosses équipes comme la Movisar : "Attention à Movistar car c'est une équipe forte et compétitive, je vois Alejandro Valverde être très bien. Pour Nairo Quintana ce sera un test de feu et Mikel Landa a terminé le Giro motivé. Après le Tour qu'il a fait en 2017, pourquoi pas le voir monter sur le podium". 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Simon BOUQUEREL

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires