Tour de France
Tour de France - Ciccone : 'Le maillot jaune, mon rêve d'enfant' Photo : Sirotti

Tour de France - Ciccone : "Le maillot jaune, mon rêve d'enfant"

Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) est le nouveau maillot jaune du Tour de France ! Le grimpeur italien a profité de sa présence dans l'échappée pour s'emparer de la précieuse tunique pour 6'' seulement devant l'ancien leader Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step). S'il a dû s'incliner face à Dylan Teuns (Bahrain-Merida) pour la victoire d'étape, il était bien entendu aux anges après sa performance.

Tour de France 2019 - Dylan Teuns gagne la 6e étape

"Le Maillot Jaune, c’était mon rêve d’enfant. Et maintenant il devient réalité. C’est un superbe accomplissement. Mon but c’était de gagner une étape. J’étais un peu énervé de ne pas avoir gagné, mais je me suis rendu compte que je prenais le Maillot Jaune, alors ma colère est retombée immédiatement. C’est magnifique. Le Giro était mon premier objectif de l’année, mais j’en suis sorti en grande forme, alors l’équipe a décidé que je pouvais aussi faire le Tour, juste pour l’expérience. Mais ça commence mieux que je l’espérais. Nous avons une belle équipe pour défendre le maillot, même si toutes les étapes sont difficiles, y compris sur le plat."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires