Tour de France
Tour de France - Christian Prudhomme et «sa préférence nationale» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Christian Prudhomme et «sa préférence nationale»

En marge de la présentation du parcours de Paris-Nice, Cyclism'Actu a échangé avec Christian Prudhomme. Ce dernier est revenu sur ses choix concernant les invitations pour le prochain Tour de France, qui ont été données à Arkéa-Samsic et B&B Hotels-Vital Concept. Avec Cofidis, Groupama-FDJAG2R La Mondiale et Total Direct Energie, il y aura donc six formations françaises au départ de la Grande Boucle en juillet prochain.

Vidéo - Tour de France 2020 - Christian Prudhomme explique ses choix

"Il y a une équipe de plus en World Tour (19 contre 18 l'an passé), le meilleure équipe de deuxième division l'an passé est sélectionnée d'office et c'est aussi une équipe française, Total Direct Energie, donc il ne nous restait que deux invitations. En effet, on les a données à deux équipes françaises, deux équipes bretonnes : Arkéa-Samsic avec un duo d'exception Warren Barguil-Nairo Quintana, et pour la première fois l'équipe B&B Hotels-Vital Concept de Jérôme Pineau avec des coureurs d'expérience comme Pierre Rolland et Cyril Gautier, avec l'ancien champion de France Arthur Vichot, avec Bryan Coquard le sprinteur. En plus, dès le départ de Nice, le terrain est propice pour que les échappées puissent aller au bout, donc je leur souhaite d'en profiter", a expliqué Prudhomme.

 

"Ça s'est joué à rien... Il n'y a qu'une dernière place"

Pourquoi avoir choisi B&B Hotels-Vital Concept, pour qui ce sera une grande première, plutôt que Circus-Wanty Gobert, qui avait pris part aux trois dernières éditions du Tour "C'est seulement leur troisième saison professionnelle (à B&B Hotels-Vital Concept). La première année, on ne peut pas imaginer que parce qu'on arrive, on va être sélectionné sur la plus grande course du monde. Ce qui a fait la différence ? Ça ne se joue à rien", a déclaré Prudhomme. "Il n'y a qu'une dernière place. Ça s'est joué d'un rien l'année dernière en faveur de Wanty-Gobert, qui avait dans ses rangs Guillaume Martin qui a fini 12e du Tour. Martin a changé d'équipe, Wanty-Gobert n'a pas gagné le classement de la deuxième division, et puis il y a toujours une préférence nationale à un moment donné. En tout cas, on est ravis d'avoir Arkéa-Samsic et B&B Hotels-Vital Concept au départ, à eux de saisir leur chance maintenant", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité