Tour de France
Tour de France - Prudhomme nous explique 'son' Tour 2020 Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Prudhomme nous explique "son" Tour 2020

Habitué à sortir des sentiers battus depuis maintenant quelques années, Christian Prudhomme est resté sur sa lancée pour l'édition 2020 du Tour de France. Le directeur de la Grande Boucle a dévoilé ce mardi au Palais des Congrès un parcours peu conventionnel, adoré par les grimpeurs et les puncheurs mais beaucoup moins bien accueillis par les sprinteurs et autres rouleurs. Conscient qu'un Grand Départ de Nice lui donnait une occasion en or de placer de la montagne très rapidement sur ce Tour 2020, Christian Prudhomme s'est confié à Cyclism'Actu après son grand oral.

Les explications de Christian Prudhomme sur le Tour 2020

"C'est une chance de partir du Sud. Qui dit Sud, qui dit Nice, dit qu'on est au pied des Alpes. L'idée, c'est d'avoir des choses dans notre civilisation du zapping et de choisir les choses les plus variée possible. Il n'y pas moins d'étapes pour les sprinteurs mais elles sont toutes disséminées. Et puis, nous avons toujours cette envie d'aller chercher de la nouveauté, d'aller dénicher des nouveaux cols, de sauter sur l'occasion d'une route qui vient d'être asphaltée... Mais ce sont les coureurs qui font la course."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires