Tour de France
Tour de France - Chris Froome : 'Mon seul rendez-vous, c'est le Tour' Photo : @TeamINEOS

Tour de France - Chris Froome : "Mon seul rendez-vous, c'est le Tour"

En juin dernier, Chris Froome était victime d'une terrible chute alors qu'il reconnaissait le parcours du chrono du Critérium du Dauphiné. Victime de multiples fractures, le quadruple vainqueur du Tour de France a passé de longs mois en rééducation, mais il est enfin de retour sur le vélo. Désormais, il n'a plus qu'un seul objectif : être prêt pour le départ du Tour en juillet et tenter de remporter une cinquième fois la Grande Boucle.

Chris Froome est de retour et rêve d'un 5e Tour de France

 

"L'un des plus grands test de ma carrière"

"Ça y est, on est mi-janvier, je suis à mon premier camp d'entraînement de l'année. On m'a donné le feu vert pour revenir sur le vélo, je suis en train de faire la transition entre la phase de réhabilitation et l'entraînement normal. Je suis incroyablement chanceux d'être de retour sur le vélo, mais j'ai bien conscience que les prochains mois seront difficiles, il y aura beaucoup de travail, j'ai beaucoup de chemin à faire pour revenir au niveau où j'étais. J'ai reçu un soutien fantastique jusqu'ici, et maintenant je peux me concentrer sur l'entraînement pour retrouver la forme. C'est une période clé pour moi, c'est maintenant que je dois passer toutes les heures sur le vélo que j'ai loupées ces six derniers mois. Ce sera vraiment l'un des plus grands tests de ma carrière", a expliqué Froome dans une interview parue sur le site de son équipe.

 

"Tout donner pour être prêt au départ du Tour à Nice"

Désormais, le quadruple vainqueur du Tour de France n'a qu'un objectif : tenter de remporter une cinquième Grande Boucle et égaler Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel indurain"Le seul rendez-vous que je me suis donné, c'est le Tour de France. Jusque-là, je vais me servir de chaque camp d'entraînement, de chaque course pour me préparer pour le mois de juillet, et j'espère qu'au départ à Nice je serai prêt. La perspective de me battre pour un cinquième maillot jaune, c'est énorme pour moi. C'est tellement motivant... Encore plus en revenant de cette blessure. Il n'y a aucune garantie que je sois de retour pour me battre pour la victoire, mais je vais tout donner pour ça", assure-t-il.

 

"Le seul message que j'ai pour mes fans : un énorme merci"

Enfin, il a tenu à remercier chaudement tous ceux qui l'ont soutenu durant ces derniers mois très difficiles pour lui : "Le seul message que j'ai pour mes fans, c'est juste un énorme "merci". Ces six derniers mois ont probablement été les plus durs pour moi, et c'est une période que je peux enfin commencer à laisser derrière moi. Mais une des choses qui m'a fait tenir c'est tous les messages que j'ai reçus des fans, tous les encouragements, tous les gens qui me disaient qu'ils voulaient me voir de retour sur le Tour, de retour sur le vélo. Ça a été un facteur déterminant pour moi, donc merci beaucoup pour tous ces messages et tout le soutien."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires