Tour de France
Tour de France - Chavanel : 'Alaphilippe, c'est un artiste !' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Chavanel : "Alaphilippe, c'est un artiste !"

Pour la première fois depuis 2001, Sylvain Chavanel ne participe pas au Tour de France. Cependant, le jeune retraité et toujours recordman avec 18 participations au Tour en tant que coureur, suit toujours l'épreuve de très près puisqu'il est consultant pour L'Equipe. Cyclism'Actu s'est entretenu avec lui en marge du contre-la-montre de Pau, et il est notamment longuement revenu sur "le phénomène" Julian Alaphilippe qu'il a vu arriver chez les Pros à Quick Step. Alaphilippe, Chavanel a toujours été séduit par le bonhomme et guère surpris qu'il soit aujourd'hui à ce niveau et encore en jaune à l'issue du chrono à Pau. Mais où et jusqu'à quand ? Paris et ses Champs-Elysées ?

Quand Sylvain Chavanel nous raconte Julian Alaphilippe !

"Je redécouvre le Tour de France sous une autre facette, c'est différent de ce que j'ai connu auparavant. Cette année, on a un magnifique Tour de France, il y en a eu un peu pour tous le monde. Et on a des Français qui jouent avec les meilleurs comme Julian Alaphilippe. C'est un phénomène, un champion. Je l'ai vu arriver dans l'équipe réserve Quick-Step quand j'étais dans cette équipe. Il a progressé d'année en année et là il explose. C'est notre numéro un mondial, notre champion. C'est un artiste, il joue sur le vélo. C'est un Peter Sagan, quelqu'un qui a la joie de vivre. J'aime sa façon d'être vis-à-vis de tout le monde. Il peut aller très loin, même si son équipe a été construite autour de Viviani et qu'il pourrait manquer des coureurs à ses côtés", a expliqué Chavanel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires