Tour de France
Tour de France - Sylvain Chavanel : 'Il y a un coup à jouer' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Sylvain Chavanel : "Il y a un coup à jouer"

Sylvain Chavanel s'est exprimé à notre micro au départ de la 16e étape du Tour de France. Il a notamment fait part de toute son admiration pour Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step), toujours en jaune après deux semaines de course et qui a "un coup à jouer", pour Chavanel. Même si Geraint Thomas (Team Ineos) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) devraient lui posser des problèmes dans la haute montagne.

Sylvain Chavanel : "Je crois en nos chances françaises"

"Forcément il y a un coup à jouer pour Alaphilippe. Là il y a deux étapes pour se remettre un peu dans le match, pour se reconcentrer avant les Alpes. Alaphilippe je l'ai vu arriver lors de ses débuts pros. J'ai vu un joueur, un gars qui sait s'amuser sur le vélo. Il a aussi su se canaliser depuis quelques années et là, il explose complètement. C'est notre numéro un mondial, il est français, on peut être fiers de ça. Il a un jump incroyable, c'est ce qui permet de faire la différence dans le cyclisme moderne. Il a bien préparé son affaire en faisant pas mal de reconnaissance, notamment dans les Alpes, et en faisant un stage en altitude", a expliqué Chavanel.

"Surpris de toujours le voir en jaune ? Oui et non. C'est quelqu'un de courageux, il s'accroche. Il a peut-être fait l'erreur de vouloir suivre Pinot dimanche, il aurait peut-être dû rester avec les Ineos qui savent gérer avec leurs capteurs de puissance. Tous les efforts fournis depuis le début du Tour peuvent l'handicaper, il a souvent été à l'attaque. Là il est dans un fauteuil, il n'a plus qu'à suivre et à défendre son maillot jaune. Ce n'est pas forcément la chose la plus facile à faire, car il ne faut pas s'enflammer. Je pense qu'il va perdre du temps en haute altitude. Geraint Thomas va crescendo, il faut faire attention à lui, mais on a un Pinot très fort donc je crois à nos chances françaises", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires