Tour de France
Tour de France - Cavendish au Tour ? Ellingworth fait planer le doute Photo : @BahrainMcLaren

Tour de France - Cavendish au Tour ? Ellingworth fait planer le doute

De retour à la compétition sur le Saudi Tour, Mark Cavendish a vécu une semaine particulière puisqu'il s'est transformé en équipier modèle pour Phil Bauhaus, double vainqueur d'étapes et grand gagnant de l'épreuve saoudienne. Salué par son coéquipier allemand pour son travail et son état d'esprit - "Le fait qu'un si grand sprinteur et un ancien champion du monde fasse le travail signifie beaucoup pour moi" - le Britannique va désormais devoir retrouver des réflexes de sprinteur numéro un, ce qui va prendre du temps selon Rod Ellingworth, le manager général de la formation Bahrain-McLaren, qui s'est confié auprès de Cyclingnews.

Vidéo - Mark Cavendish après sa 2e place aux Mondiaux 2016

 

"Il s'agit de redonner cette mentalité de gagnant à Cavendish"

"Avec Mark, cela va être étape par étape. Il a encore du travail à faire, mais physiquement il est vraiment sur la bonne voie. Ensuite, il y a aussi la confiance à retrouver lors des sprints. Ce n'est pas facile à récupérer. Pour quelqu'un qui a été un si grand gagnant, ne pas avoir remporté de succès au cours des deux dernières années doit être assez difficile mentalement. Mais c'est là que nous, en tant qu'équipe, travaillons bien avec lui. Il s'agit de lui redonner cette mentalité de gagnant. Nous voulons revoir Mark Cavendish lever les bras en l'air. Où et comment cela se produira, telle est la question."

Et qu'en est-il de la participation de Mark Cavendish au Tour de France 2020, lui qui n'est qu'à quatre victoires du record d'Eddy Merckx (34 contre 30) ? Si la présence du Cav est loin d'être assurée, Rod Ellingworth ne ferme pas la porte non plus à cette éventualité. "Personne n'a sa place garantie pour le Tour. C'est un certain type de Tour cette année, et je n'hésite pas à dire que c'est un excellent Tour de France pour Mikel Landa. En ce qui concerne Mark, s'il gagne et se comporte bien, pourquoi ne pas essayer de le faire devenir le plus grand vainqueur d'étapes de l'histoire du Tour de France ? Ce rêve est toujours là, même s'il sait que c'est un défi difficile. S'il gagne au niveau WorldTour, pourquoi ne le prendrions-nous pas ?", conclut le nouveau boss de la formation du Bahreïn.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité