Tour de France
Tour de France - Cancellara : 'Personne sait ce qu'il peut se passer' Photo : Sirotti

Tour de France - Cancellara : "Personne sait ce qu'il peut se passer"

Le Tour de France aura lieu. Ou pas ? Ou à un autre moment ? Une seule réponse est juste et personne ne la connaît. Mais il y’a aujourd’hui presqu’autant d’opinions que d’individus. Les professionnels de santé et d’épidémies commencent à s’élever contre la tenue de la Grande Boucle, du fait du risque sanitaire qui pourrait encore être élevé au mois de juillet. Pas de réponse définitive d’ici au 15 mai en tout cas de la part d’Amaury Sports Organisation.

Tour de France 2020 : Cancellara et un Grand départ reporté?

Fabian Cancellara, triple vainqueur du Tour des Flandres ou de Paris-Roubaix a livré son avis en duplex de son domicile. A l’écouter, le Suisse ne serait pas contre un report du Tour à la fin du mois de juillet, comme l’information circule depuis quelques jours : "Je crois que le Tour de France est le seul événement à ne pas avoir été annulé ou reporté. Mais beaucoup de discussions sont en cours. Que va-il se passer ? Les organisateurs ont la possibilité de débuter le Tour à la fin du mois de juillet, pour une arrivée le 16 août".

Les dernières informations concernant l’épidémie dans l’Hexagone font état d’un fléchissement progressif de la courbe des décès et des patients en réanimation. Mais il reste encore un long chemin avant que l’épidémie ne soit résorbée de façon durable. En attendant, la population confinée se plaît à donner son avis sur tout, mais aucune nouvelle concrète d’ASO ne devrait arriver avant un certain temps.

Le recordman de journées passées en jaune sans victoire finale sur le Tour est conscient de cela et en appelle à patienter : "Au final, personne ne sait ce qui va se passer dans deux mois. Ils disent qu’ils vont attendre jusqu’à mi-mai je pense que nous avons encore un mois à tenir dans cette situation. Dans un mois je pense que beaucoup de choses arriveront, dont beaucoup de mesures."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires