Tour de France
Tour de France - Boutault, un écolo de Paris : «Des types hyper dopés» Photo : Sirotti

Tour de France - Boutault, un écolo de Paris : «Des types hyper dopés»

Décidément, les élus écologistes de France ont une dent contre le Tour de France. En effet, après les maires de Lyon et de Grenoble, c'est au tour de Jacques Boutault, l’adjoint au maire de Paris Centre (EELV), de critiquer la Grande Boucle et le patron du Tour Christian Prudhomme avec des mots très durs et proches de la diffamation. Invité sur la chaîne CNEWS, Jacques Boutault a réagi de manière incroyable aux propos de Christian Prudhomme, qui avait sermonné les élus écolos il y a quelques jours. Au fait, Jacques Boutault, l’adjoint au maire de Paris Centre (EELV), sincèrement vous le connaissiez ? Nous, non ! Encore un...  qui a sans doute besoin d'exister et de se faire connaitre. À vous de vous faire votre propre avis !

Vidéo - Christian Prudhomme : "Ne cassez pas ce qui rassemble... !"

 

"Christian Prudhomme, il ferait mieux de faire son boulot et détecter ce dopage"

"Christian Prudhomme est là pour faire rêver les Français, il fait son job. Il leur file des gadgets inutiles, il leur vend un spectacle. N’empêche qu’on ne leur donne pas de boulot en attendant. Ils restent dans leur canapé à rêver à des exploits de types hyper dopés qui ne gagnent que parce qu’ils se font changer leur sang dans des cliniques voire une autre forme de dopage qui n’est absolument pas détectée alors qu’il pourrait l’être facilement, c’est le dopage mécanique. Avec des moteurs, des micromoteurs cachés dans les cadres des vélos. M. Christian Prudhomme, il ferait mieux de faire son boulot et détecter ce dopage, ça redonnerait peut-être une autre dimension à ce Tour de France qui est en bout de course", a déclaré Jacques Boutault.

 

La réaction de Julien Bernard... en attendant celle de l'UNCP ?

Ces propos ont fait réagir de nombreux acteurs du monde du cyclisme comme Julien Bernard, le coureur de la Trek-Segafredo. L'UNCP a d'ailleurs réagi en postant un message sur les réseaux sociaux : "Les coureurs cyclistes professionnels ont pris connaissance des déclarations de l’élu EELV à la mairie de Paris venu de nulle part et qui pourtant s’exprime de façon calomnieuse. Ces propos autant outranciers qu’injurieux seront examinés par le syndicat des coureurs qui y donnera les suites juridiques appropriées", a expliqué l'Union Nationale des Cyclistes Professionnels.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité