Tour de France
Tour de France - Bernaudeau : 'Un Tour à huis clos, ça parait irréel' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Bernaudeau : "Un Tour à huis clos, ça parait irréel"

Un Tour de France à huis clos, Jean-René Bernaudeau n'en veut pas ! Cette possibilité évoquée par la ministre des sports Roxana Maracineanu ne plait pas du tout au manager de l'équipe Total Direct Energie, qui n'imagine pas une Grande Boucle sans public : "On ne fera pas le Tour pour faire le Tour… Ça n’a pas de sens !  On parle de la plus grande course au monde, avec beaucoup d’argent et d’intérêts en jeu, mais c’est aussi une immense fête familiale à ciel ouvert qu’on n’a pas le droit de galvauder", a-t-il expliqué à nos confrères de Ouest France.

Bernaudeau : "C'est d'un égoïsme total de faire du vélo"

"Sans public sur le bord des routes, ni aux départs, ni aux arrivées, c'est très hasardeux. Cela paraît irréel, surtout à cette échéance, mais ce n’est que mon avis. Comment les mairies réagiraient-elles ? Comment les équipes s’organiseraient-elles, dans les hôtels par exemple ? Soit l’épidémie est endiguée, et tout se passera normalement, comme je veux le croire… Soit ça n’est pas le cas, et le Tour n’aura pas lieu", a ajouté Bernaudeau. "En attendant, on avance des choses sans savoir, un peu précipitamment, je trouve. Ça n’est pas raisonnable. Qui peut dire comment va évoluer le virus à travers le monde, et où nous en serons dans trois mois ? Même les experts ne le savent pas !"

 

"Le Tour, c'est une vraie fête des familles"

Il y a quelques jours, interrogé par Cyclism'Actu, Bernaudeau expliquait qu'il souhaitait que le Tour de France soit maintenu, si la situation s'améliore bien sûr, en considérant la Grande Boucle comme un nouveau départ d'après coronavirus : "Le Tour, c'est un lien avec la population, c'est une vraie fête des familles. Pour moi ce n'est pas le sport en priorité. Le Tour, pour moi, il faudrait le prendre comme un nouveau départ d'après le coronavirus. Mais comme je l'ai dit, le sport, si ce Tour a lieu, sera sujet à discussion car le confinement en amont n'aura pas été le même dans tous les pays. On ne pourra pas juger les performances car il y aura eu des préparations différentes. Je suis assez d'accord avec Frédéric Grappe qui dit qu'aujourd'hui le confinement n'est pas le même partout. Mais le Tour de France, c'est la fête du cyclisme mondial. Je vois le Tour comme une fête, le sport vient en second. On se doit de redonner le moral aux Français par des choses banales. Le cyclisme véhicule l'écologie, des valeurs positives, ça rassemble les familles", avait-il déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires