Tour de France
Tour de France - Bernal : 'Penser au général serait égoïste' Photo : Sirotti

Tour de France - Bernal : "Penser au général serait égoïste"

Contraint de faire une croix sur le Tour d'Italie en raison d'une fracture de la clavicule, Egan Bernal sera au départ du Tour de France le 6 juillet. Remarquable 15e l'an passé lors de sa première participation, le Colombien sera de nouveau aligné aux côtés de Christopher Froome et Geraint Thomas. Trois coureurs potentiellement capables de jouer le haut du classement général. Froome et Thomas ont d'ailleurs été clairs quant à leur ambition : les deux hommes ont déjà goûté au maillot jaune, et ils ambitionnent de le retrouver. Qu'en est-il de Bernal ? Le jeune grimpeur a évoqué le sujet au micro de Noticias Caracol.

Egan Bernal, vainqueur de Paris-Nice

"Ce serait égoïste de ma part de faire partie de l'équipe avec eux deux et de penser également à faire le général", explique-t-il. Avant le Tour de France, le vainqueur de Paris-Nice sera déjà sur le Tour de Suisse (15-23 juin). Alors qu'il n'a plus accroché de dossard depuis fin mars et le Tour de Catalogne, le prodige sud-américain compte prendre des repères et retrouver le rythme du peloton : "Je vais essayer de faire de mon mieux jusqu'à ce qu'arrive la montagne, et à partir de là, on va se tester un peu. On verra comment est Geraint. Je n'aurai aucun problème à l'aider". Un gregario de luxe qui, à l'image d'un Richard Carapaz, pourrait tirer son épingle du jeu selon le déroulé de la course...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires