Tour de France
Tour de France - Bernal : 'Les JO de Tokyo passeront après le Tour' Photo : @LeTour

Tour de France - Bernal : "Les JO de Tokyo passeront après le Tour"

En pleine période de communication ces derniers jours, le Team Ineos fait s'exprimer ses vedettes, et après Dave Brailsford, le manager général, et Chris Froome, l'icône de la formation britannique, c'est désormais Egan Bernal, le vainqueur du Tour de France 2019, qui s'est plié à l'exercice médiatique dans une vidéo réalisée par son équipe. Estampillé leader de sa formation pour la prochaine Grande Boucle en compagnie de Geraint Thomas - et certainement de Chris Froome si celui-ci montre des garanties solides sur sa condition physique d'ici le Grand Départ à Nice - le Colombien explique le choix de ne pas se présenter sur le Tour d'Italie en 2020 et se projette avec gourmandise sur le mois de juillet, à l'instar d'un certain quadruple vainqueur de la course.

Bernal : "Je serai focalisé sur le Tour de France en 2020"

 

"Quelque chose de spécial d'avoir le numéro 1 dans le dos"

"Cette année, je serai juste focalisé sur le Tour de France, avant peut-être d'aller sur le Tour d'Italie dans le futur. Avec les Jeux olympiques, il n'y a pas assez de temps cette saison entre le Giro et le Tour pour participer à ces deux évènements. Donc je n'aurai vraiment qu'un objectif en 2020, le Tour de France [...] Il y aura beaucoup de montagne sur le Tour en 2020, beaucoup de cols difficiles, mais contrairement à 2019, ils ne seront pas longs et seront moins haut en altitude. Mais cela reste un parcours très compliqué et destiné aux grimpeurs."

 

Vainqueur sortant du Tour, le Colombien de 23 ans aura le privilège de porter le dossard numéro 1 cette année, ce qui le poussera encore plus à sortir une nouvelle fois le grand jeu. "Ce sera quelque chose de spécial d'avoir ce numéro dans le dos et j'essayerai bien sûr de remporter de nouveau le classement général. Je suis vraiment motivé car je respecte beaucoup cette course et l'équipe m'accorde beaucoup de confiance pour cet objectif." Mais outre le Tour de France, il y aura également les Jeux olympiques de Tokyo pour le vainqueur de Paris-Nice 2019, un évènement planétaire auquel il souhaite participer également.

 

"Les Jeux passeront après le Tour de France"

"Les JO seront une course importante pour beaucoup de coureurs. Représenter son pays, courir avec son équipe nationale est quelque chose de grand, et je veux bien faire pour la Colombie. Mais cette course passera après le Tour de France, sur lequel je veux être à 100%. La course en ligne des Jeux est une semaine après le Tour, donc je si je finis le Tour en bonne condition, je le serai obligatoirement une semaine plus tard. Donc mentalement, je préfère cibler à fond le Tour de France et nous verrons ensuite ce qu'il se passera sur les JO", conclut Egan Bernal.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires