Tour de France
Tour de France - Bernal : 'L'équipe ne me met pas la pression' Photo : Sirroti

Tour de France - Bernal : 'L'équipe ne me met pas la pression'

Sans faire beaucoup de bruit, Egan Bernal (Team Ineos) s'est hissé sur la troisième marche du podium du Tour de France après la 10e étape. Le Colombien et son équipe ont d'ailleurs été les instigateurs du coup de bordure qui a coûté cher à Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), et le voilà désormais maillot blanc et devant tous ses concurrents pour la victoire finale, à l'exception de Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) et Geraint Thomas, son coéquipier. 

Kwiatkowski après la 10e étape du Tour de France 2019

"C'est une journée parfaite pour nous. On voulait essayer de profiter de toutes les situations, on a vu qu'on pouvait faire une bordure. Parfois on gagne, parfois on perd. Je me sens bien, l'équipe ne me met pas la pression. Sur la fin, c'est moi qui ai dit : "Je vais vous aider." Le plus important n'est pas que Geraint ou moi gagne le Tour, c'est que l'équipe gagne. C'est très clair dans notre tête. Il faut gagner la course, c'est ce qui compte. Il y a encore beaucoup à faire", a déclaré Bernal après l'arrivée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité